Au bord de l'étang de Thau... Le regard rivé sur ce bout de bois dans l'eau, je me pose la question, à savoir : De quelle couleur repeindre cette fenêtre ?... Autant chercher une aiguille... dans un tas de coquillages...:-)
Bonsoir Jeff, J'aime beaucoup les couleurs de la 2e photo. Sinon, la première m'évoque...une bouteille à la mer, une main qui sort de l'eau pour appeler au secours, je ne sais pas...à moins que ce soit une antenne pour essayer de mieux capter ...l'attention ! Ou encore un appât pour attraper les sirènes ? Ah oui, c'est vrai...tu en as déjà une dans ta chambre... ;-)) Bises d'eau claire, K'line
a vos masques et tubas... jeff.. keske tu fais la sous l'eau...tu joues a la belote avec quelle poissone..:o)ou poisonne..peut etre... si la sirene dors derriere ce joli reve bleu ..prend garde de ne pas la réveiller...moi je laisserai ce volet tel qu'il est...une cabane du bord de l'eau...bleue délavée.. si malgré toutes tes mises au point, tout ça reste flou..c'est pas normal...consultes... un bisou pour toi... caché sous un coquillage...:) a plus tard...bonne et douce soirée...
Où es-tu Jeff ? Sous l'eau, derrière les volets bleus, caché sous un coquillage ? Décidément, tu te fais trop discret ce soir... Bises et amitiés, K'line
K'line, voyons...! Mieux vaut avoir une sirène dans sa chambre qu'un misérable K'laxon !...:-))) Et c'est bien vrai pour tout le reste... tu as reconnu la bouteille à la mer, la main qui sort de l'eau... Décidemment, tu a l'imagination très débordante au fil des jours ! ! !... Allez, je t'invite en bord de mer si tu le souhaites ! Les embruns et la fraîcheur te feront énormément de bien !...;-)
Bises, Jeff
PS : Pour continuer sur ta "lancée"... Ce n'est pas pour vivre heureux, vivons cachés, mais pour vivre heureux, vivons "couchés" ! ! !...:)))
Clo ! Je sais que je suis mince... mais pas assez pour me cacher sous un coquillage ! ! !...Mais chhhuuuttttt ! Je suis en pleine consultation ! Please, don't disturb bella !...:-)))
Salut PixP-eau-te, Moi aussi, comme Clo, je ne le repeindrais pas, ni la fenêtre, ni la cabane, le bois est bien comme ça, telle quelle... par contre, le bas de cette fenêtre, on dirait qu'il y ait des termites qui ont peut-être fait un peu de scrounch scrounch sur bois, non ??? On dirait qu'elle s'est fait grignotter un peu cette fenêtre ? Mais bon, ce n'est pas bien grave, cette photo nous change un peu les idées des choses que tu nous as proposé par le passé... c'est bien... mais attn, bientôt tu vas commencer à nous montrer des voitures abandonnées ... ???
A plus ami-go, alors, fait-il chaud sous le coquillage ?
Owen... et en suite des cimetières ! ! !..;-))) Non ! Je ne peux rivaliser avec tes carcasses de voitures ! Chacun son domaine !...;-) Mais je dois bien avoir ça en magasin...! Une vieille peugeot, la tronche éclatée, une autre désossée... et trouée... je l'ai déjà proposée !... Mais je vais être vigilant... Les scrunch scrunch reviennent ? Merde ! Ces sales bestioles s'attaquent maintenant aux pixels ! ! !...;-) Mais t'as raison... Qu'est-ce qu'il fait chaud en ce moment... sous le coquillage ! C'est la Lanterne magique qui doit chauffer plus que d'habitude ! Owen ! Pense à la révision des 10.000 !...;-))) L'ampoule est en surchauffe !...
Ciao picspote ! ... Tisane bien... avec modération ! A bientôt...;-)
Beau triptyque évoquant la mer ! Je pense à l'étang de Thau, je me remémore ma ballade à Mèze ce printemps... Bois usé par le vent entourant la fenêtre évoquant le ciel bleu des vacances et puis cette myriade de coquillages ! Au fil de l'eau...
Mieux vaut avoir une sirène dans son lit qu'un thon :-)
Tu aurais presque pu appeler ce billet "trois textures" tellement je les vois nets ici, la fluidité de l'eau, la matière vivante du bois, le craquant des coquillages. J'aime énormément l'association des trois.
Evidemment tu ne le repeins pas ce volet, tu le laisses nature, façon magazine de déco "côté sud" - le délavé est à la mode !!!!
Nathalie, ton commentaire me fait rire (pleurer de rire que dis-je) encore..... :-)))
Coucou Jeff, très belles images maritimes, belles nacres brunes et dorées, la vie est belle pas de doute, autour de toi !
Remplie d'énergie après un voyage de rêve dans le sud de l'Inde comme tu le sais, je reviens faire un tour chez toi. Un peu comme un retour à la maison, c'est rigolo. Chez moi, tu verras bientôt la mer aussi, les filets, nets et moins nets, les poissons, la peau brune et usée des hommes de la mer, et puis d'autres choses encore, plus inhabituelles sans doute. Alors à très bientôt Bises Loulou
Namaki, la couleur bleue m'évoque la liberté et la mer... et couleurs saturées... pas plus que ça ! ! ! La lumière ces derniers jours est exceptionnelle ! Pas besoin d'ajouter des artifices via photoshop !...
Nath... Mèze est un petit village sympathique, mais Bouzigues est unique par son originalité, les pieds presque dans l'eau... et une vue imprenable sur les parcs à huîres, le Mont Saint-Clair et l'étang de Thau... Ce petit hameau devrait être mondialement connu...;-)))
Nathalie... Un thon dans le lit ! ! !...;-))) D'abord, ça prend de la place et ensuite... ça a une grosse queue... et des yeux globuleux ! ! !... et puis, un thon vaut mieux que deux tu l'auras...:-))) Enfin, le thon en question se reconnaîtra...;-))) T'es bien trop cool sur ce coup-ci ! je ne savais pas que tu pouvais te lâcher autant Nath ! Alors, on va continuer...;-)
Pour en revenir à la photo, le délavé à la mode... oui... la lumière, le flou, le mouvement aussi...! Là, le peintre ne s'est pas défoulé sur le pinceau... et c'est ça qui en fait le charme !
Ciao Loulou ! je te postais hier... vivement que tu reviennes, en quelque sorte, et puis, me voilà exaucé ! Il me tarde de voir les photos que tu as prises dans ce coin de l'Inde ! Je n'ose imaginer la beauté de ces visages, des paysages, de la lumière...
Alors, rendez-vous est pris pour venir faire un tour sur Indiaphragme !
Bises Loulou, A bientôt...;-) Bon début de week-end... si c'est le cas ! Ciao !
Ciao Robert ! Bon week-end à toi aussi !... et pense à ouvrir la porte si tu vas faire une promenade ! ! !...:-)... je te regarderais de la fenêtre !...;-)
La façade bleue, telle une coque de bateau, avec son oeil clos laisse Neptune reposer; son silence lui rappelle les lointains, lorsque ses planches naviguaient; c'était le temps d'avant le sable, quand régnaient les coquillages aux mille visages
J'adore la nature, le rock, la couleur rouge, le ciel quand il est bleu, le peuple berbère, Led Zeppelin, Incubus, les hommes, les femmes, la vie, Montpellier, le soleil, mes photographies, les photographies des autres, le bleu, les coquelicots, les nuages, les oranges, les orages, le jour quand il se lève, un clair de lune, la couleur verte, le jaune vif, le groupe Sublime, Rage Against The Machine, la philosophie, la musique, la naïveté, les sex pistols, les arbres, Jimi Hendrix, le djbel bani, le sable, le temps qui passe, les films de publicité, Pepper, la poésie, le cinéma, l'italie, mes amis, mes amies, la vie, les autres, ...
"L'art ne reproduit pas le visible,
il rend visible"
Paul Klee "L'art ne reproduit pas le visible, il rend visible" Paul Klee "L'art ne reproduit pas le visible,
il rend visible"
Paul Klee
Ze photos !
Ma galerie photos Flickr
« Sitôt que les hommes sont en société, ils perdent le sentiment de leur faiblesse ; l’égalité, qui était entre eux, cesse, et l’état de guerre commence. » Montesquieu ( De l’esprit des lois ) cesse, et l’état de guerre commence. »Montesquieu ( De l’esprit des lois )
Dans la nuit de l'hiver Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village. Voyant de la lumière Le voilà rassuré. Dans une petite maison Il entre sans frapper ; Et pour se réchauffer, S'assoit sur le poêle rouge, Et d'un coup disparaît. Ne laissant que sa pipe Au milieu d'une flaque d'eau, Ne laissant que sa pipe, Et puis son vieux chapeau.
Jacques Prévert Chanson pour les enfants d'hiver Et d'un coup disparaît. Ne laissant que sa pipe Au milieu d'une flaque d'eau, Ne laissant que sa pipe, Et puis son vieux chapeau.
voiles
A droite, à gauche...
Voilées
Des plis !
Filets
Tout en haut !
bleu vert jaune rouge noir bleu vert jaune rouge noir
eau
Dans le ruisseau
Galope un grand homme blanc Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village. Il arrive au village. C'est dans la nature, c'est dans la vie !
fil
Torrent
Tiznit
Générations !
rouge
Intimité
Au jardin
Cerisier
fleur
Eclates-toi
A fleur de peau !
Toujours l'amour...!
Explosif !
Fleur de grenadier !
« Les seules choses importantes d’une vie sont celles dont on se souvient. »
Jean Renoir
« Les seules choses importantes d’une vie sont celle dont on se souvient. »
Jean Renoir
Des pêches !
...plein ta bouche !
Brute !
Que dalle...!
Douce !
Danse avec l'air...!
ahouach
Isabelle Idali-Demeyere
patrimoine en peril
Mohammed El Faiz
My beautiful shot !
Essaouira !
Levez la main droite...
Grands membres du barreau !
Proies
Mo Hayder
Reflexion
Le bon, la brute et le truand
Regard
Mars attack...!
You
Lips
Beautiful world
Djamilah life
Beautiful memory
Like Meryem...!
Intra muros
Bombing Art
Love is life !
Susy B...!
Red life !
Maria Blood !
Life is beautiful !
Mélanie L...!
Beautiful society !
Nathalia dream's...!
Always life...!
Lilia blond !
My life is Rose !
Olivia rose !
Lifeisbeautiful !
Dream of love...!
Lifeisbeautiful !
Claire...!
Lifeisbeautiful ?
Sandi oups !
Lifeisbeautiful !
Tiffany black...!
Lifeisbeautiful !
Ciao bella...!
Lifeisbeautiful !
Rebecca right !
Lifeisbeautiful !
Gina is life !
Lifeisbeautiful !
Bella !
Lifeisbeautiful !
Looking for tolerance !
Lifeisbeautiful !
Looking for desire !
Lifeisbeautiful !
Looking for dreams !
Lifeisbeautiful !
Looking for illusion !
Lifeisbeautiful
Looking for desire
Toi, moi...
La terre est ronde !
Enfin, coquelicots...!
'Suis quand même un peu flou !
Tchin Tchin !
ArroZoir !
Ethique à l'usage de mon fils
Fernando savater
Rouge...
Raide !
Oublier
Y a ces penseurs blasés comme du lait caillé y a ces machos bronzés avec des filles coincées y a ces ados largués qui s'endorment au café y a tous ces fonctionnaires qui s'emmerdent même en vacances y a toutes ces fins de carrière qui font plus d'expériences. Oublier… oublier Oublier… J'veux pas m'asphyxier comme cette ville asthmatique des soucis plein les bronches et les piétons qui paniquent tous ces cœurs qui s'écrasent comme un pneu dans la vase oublier tous ces clins d'œil mouillés oublier Oublier… Cette ville est un piège les années sont des siècles tous ces regards des momies sous des toiles d'araignées tous ces couples perchés comme des oiseaux empaillés qui regardent la fusée en bouffant d'la purée Oublier… Oublier Oublier… S'inventer des héros des amours en plastique à la sortie des lycées en f'sant semblant de rien attendre une fille comme on attend une permission oh! j'veux pas me noyer dans la boue des clichés. Oublier… Faut s'méfier d'la mémoire y a des vieux à vingt ans et d'venir amnésique comme on est innocent amnistier le passé comme on enlève des bottes oublier oublier. Oublier… Charlélie Couture
Herbes, blés...?
Vincent, t'étais pas un peu flou ?
Le parfum
Patrick Süskind
Printemps !
T'es complètement flou !
Un bonheur parfait
James Salter
"Toute vie est un processus de démolition » écrivait Scott Fitzgerald.
James Salter semble lui donner raison avec ce roman cruel et subtil.
Pézenas
Pour mieux s'aimer, viens...
Maroc : lumière berbère
Xavier Richer
Ouverture !
Ceci est une porte...
Propos sur le bonheur
Alain
"La vie c'est de l'eau. Si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings, vous la perdez." Jean Giono Jean Giono "La vie c'est de l'eau. Si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings, vous la perdez." Jean Giono Jean Giono "La vie c'est de l'eau. Si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings, vous la perdez." Jean Giono Jean Giono
Pézenas
Niché au coin de la rue !
Jansem
Sommeil au masque (peinture de Jansem)
Humide !
Gouttes d'eau...
Tu as un trou...
...bistrou !
Albert Dubout
Illustration pour "Topaze"
Printemps !
All you need is love...
"Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire.""Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire.""Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire." "Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire." "Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire."
Alain "Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire." "Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire."
21 commentaires:
Bonsoir Jeff,
J'aime beaucoup les couleurs de la 2e photo. Sinon, la première m'évoque...une bouteille à la mer, une main qui sort de l'eau pour appeler au secours, je ne sais pas...à moins que ce soit une antenne pour essayer de mieux capter ...l'attention ! Ou encore un appât pour attraper les sirènes ?
Ah oui, c'est vrai...tu en as déjà une dans ta chambre... ;-))
Bises d'eau claire,
K'line
La 2e photo, ..."Pour vivre heureux, vivons cachés" ?
K
a vos masques et tubas...
jeff.. keske tu fais la sous l'eau...tu joues a la belote avec quelle poissone..:o)ou poisonne..peut etre...
si la sirene dors derriere ce joli reve bleu ..prend garde de ne pas la réveiller...moi je laisserai ce volet tel qu'il est...une cabane du bord de l'eau...bleue délavée..
si malgré toutes tes mises au point, tout ça reste flou..c'est pas normal...consultes...
un bisou pour toi... caché sous un coquillage...:)
a plus tard...bonne et douce soirée...
Où es-tu Jeff ?
Sous l'eau, derrière les volets bleus, caché sous un coquillage ?
Décidément, tu te fais trop discret ce soir...
Bises et amitiés,
K'line
K'line, voyons...! Mieux vaut avoir une sirène dans sa chambre qu'un misérable K'laxon !...:-)))
Et c'est bien vrai pour tout le reste... tu as reconnu la bouteille à la mer, la main qui sort de l'eau... Décidemment, tu a l'imagination très débordante au fil des jours ! ! !...
Allez, je t'invite en bord de mer si tu le souhaites ! Les embruns et la fraîcheur te feront énormément de bien !...;-)
Bises,
Jeff
PS : Pour continuer sur ta "lancée"... Ce n'est pas pour vivre heureux, vivons cachés, mais pour vivre heureux, vivons "couchés" ! ! !...:)))
Clo ! Je sais que je suis mince... mais pas assez pour me cacher sous un coquillage ! ! !...Mais chhhuuuttttt ! Je suis en pleine consultation ! Please, don't disturb bella !...:-)))
A plus Clo dit nette !...;-)
Bises,
Jeff
Salut PixP-eau-te,
Moi aussi, comme Clo, je ne le repeindrais pas, ni la fenêtre, ni la cabane, le bois est bien comme ça, telle quelle... par contre, le bas de cette fenêtre, on dirait qu'il y ait des termites qui ont peut-être fait un peu de scrounch scrounch sur bois, non ??? On dirait qu'elle s'est fait grignotter un peu cette fenêtre ? Mais bon, ce n'est pas bien grave, cette photo nous change un peu les idées des choses que tu nous as proposé par le passé... c'est bien... mais attn, bientôt tu vas commencer à nous montrer des voitures abandonnées ... ???
A plus ami-go, alors, fait-il chaud sous le coquillage ?
Owen... et en suite des cimetières ! ! !..;-)))
Non ! Je ne peux rivaliser avec tes carcasses de voitures ! Chacun son domaine !...;-)
Mais je dois bien avoir ça en magasin...! Une vieille peugeot, la tronche éclatée, une autre désossée... et trouée... je l'ai déjà proposée !...
Mais je vais être vigilant... Les scrunch scrunch reviennent ? Merde ! Ces sales bestioles s'attaquent maintenant aux pixels ! ! !...;-)
Mais t'as raison... Qu'est-ce qu'il fait chaud en ce moment... sous le coquillage ! C'est la Lanterne magique qui doit chauffer plus que d'habitude ! Owen ! Pense à la révision des 10.000 !...;-)))
L'ampoule est en surchauffe !...
Ciao picspote ! ...
Tisane bien... avec modération !
A bientôt...;-)
encore des jolies couleurs saturées .... j'adore le bleu !!
Beau triptyque évoquant la mer !
Je pense à l'étang de Thau, je me remémore ma ballade à Mèze ce printemps... Bois usé par le vent entourant la fenêtre évoquant le ciel bleu des vacances et puis cette myriade de coquillages ! Au fil de l'eau...
Bises Jeff
Mieux vaut avoir une sirène dans son lit qu'un thon :-)
Tu aurais presque pu appeler ce billet "trois textures" tellement je les vois nets ici, la fluidité de l'eau, la matière vivante du bois, le craquant des coquillages. J'aime énormément l'association des trois.
Evidemment tu ne le repeins pas ce volet, tu le laisses nature, façon magazine de déco "côté sud" - le délavé est à la mode !!!!
Nathalie, ton commentaire me fait rire (pleurer de rire que dis-je) encore..... :-)))
Coucou Jeff, très belles images maritimes, belles nacres brunes et dorées, la vie est belle pas de doute, autour de toi !
Remplie d'énergie après un voyage de rêve dans le sud de l'Inde comme tu le sais, je reviens faire un tour chez toi. Un peu comme un retour à la maison, c'est rigolo. Chez moi, tu verras bientôt la mer aussi, les filets, nets et moins nets, les poissons, la peau brune et usée des hommes de la mer, et puis d'autres choses encore, plus inhabituelles sans doute.
Alors à très bientôt
Bises
Loulou
Namaki, la couleur bleue m'évoque la liberté et la mer... et couleurs saturées... pas plus que ça ! ! ! La lumière ces derniers jours est exceptionnelle ! Pas besoin d'ajouter des artifices via photoshop !...
Bises,
A bientôt...;-)
Nath... Mèze est un petit village sympathique, mais Bouzigues est unique par son originalité, les pieds presque dans l'eau... et une vue imprenable sur les parcs à huîres, le Mont Saint-Clair et l'étang de Thau...
Ce petit hameau devrait être mondialement connu...;-)))
Merci pour ta visite Nath
Bises,
Jeff
Nathalie... Un thon dans le lit ! ! !...;-))) D'abord, ça prend de la place et ensuite... ça a une grosse queue... et des yeux globuleux ! ! !... et puis, un thon vaut mieux que deux tu l'auras...:-))) Enfin, le thon en question se reconnaîtra...;-)))
T'es bien trop cool sur ce coup-ci ! je ne savais pas que tu pouvais te lâcher autant Nath ! Alors, on va continuer...;-)
Pour en revenir à la photo, le délavé à la mode... oui... la lumière, le flou, le mouvement aussi...! Là, le peintre ne s'est pas défoulé sur le pinceau... et c'est ça qui en fait le charme !
Bises Nath !
A bientôt...
Ciao Loulou ! je te postais hier... vivement que tu reviennes, en quelque sorte, et puis, me voilà exaucé !
Il me tarde de voir les photos que tu as prises dans ce coin de l'Inde ! Je n'ose imaginer la beauté de ces visages, des paysages, de la lumière...
Alors, rendez-vous est pris pour venir faire un tour sur Indiaphragme !
Bises Loulou,
A bientôt...;-)
Bon début de week-end... si c'est le cas !
Ciao !
Sympa cette serie Jeff.
Bon week end a regarder par la fenètre...
Ciao Robert ! Bon week-end à toi aussi !... et pense à ouvrir la porte si tu vas faire une promenade ! ! !...:-)... je te regarderais de la fenêtre !...;-)
Très joli ce triptyque (ou tryptique?)
La façade bleue, telle une coque de bateau,
avec son oeil clos laisse Neptune reposer;
son silence lui rappelle les lointains, lorsque ses planches naviguaient;
c'était le temps d'avant le sable, quand régnaient les coquillages aux mille visages
J'adore encore la première !
Ce bout de bois qui dépasse de la surface de l'eau... et tu as cédé à la tentation !...;-)
Enregistrer un commentaire