mercredi 2 septembre 2009
Passion !
Vers la porte Bab Agnaou à Marrakech !
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Celui ou celle qui a "taggé" ce coeur transpercé d'une flèche est peut-être animé d'une grande passion !
Les interdits ne peuvent stopper l'amour qui anime chacun...
pas même ce rectangle blanc sur fond rouge symbolisé par ce panneau !...
"Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber."
Albert guinon
...et vous ! Quelle passion vous anime ?
Libellés :
Pour que vive le monde...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
21 commentaires:
Joli hasard ce panneau et ce tag....
Il est interdit d'interdire... l'amour, voilà ce que m'inspire ta photo.
Quant à ce qui m'anime : les mots, la musique, la musique des mots, naturlische !
Ah là, il y en a qui passe leur temps à flaner dans les rues de Marrakech... je pense que tu dois posseder une carte d'abonnement sur le train, le Marrakech Express... tu te souviens sans doute de cette celebre chanson de CSN&Y ?
Les passions qui m'animent sont :
-ma femme et mes filles
-la tisane
-les blogs
-la tisane et les blogs
-les blogs et la tisane
-la photo
-la guitare
-les maisons abandonnées
-les usines abandonnées
-les voitures abandonnées
-les poèmes de Bukowski
-les livres de (voir mon profil)
-la musique de (voir mon profil)
etc. etc. etc....
Alors, tu as vu le camion avec toutes les bouteilles ? Bah, c'est justement le camion qui devrait livrer chez toi un lot de Tisane pour toute l'hiver à venir...
A++
Et certainement autre chose que tu ne livres pas ici K'line ! Mais quelle belle passion la musique des mots... la musique, les mots ! Je partage avec toi K'line cette passion de la musique, de toutes les musiques qui font que les vibrations nous réunissent... Brrrr !... à travers leurs rythmes différents... et les différences, c'est ça qui fait une force et une richesse dans le quotidien ! Mais pourquoi je dis ça moi ? ! ?...;-)
Merci K'line pour ton Klin d'oeil !... :-)
Biz !
Owen ! J'y crois pas .... Nous avons un point commun, des points communs et je viens de les découvrir là, maintenant, ce soir...
-la tisane
-les blogs
-la tisane et les blogs
-les blogs et la tisane
-la photo
Incroyable non ? Tu découvres aussi !.... Trop cool non ?
Quant au camion dont tu me parles.. ça y est ! J'ai eu un avis de passage dans ma boîte aux lettres me disant que c'est pour demain 11h45 !... Avant de répondre à ton commentaire, j'étais entrain de faire de la place dans mon garage !...
Sinon en ce qui concerne ma carte d'abonnement pour le train, je l'ai égaré il y a bien longtemps ! Il s'agit là plutôt d'une carte mémoire de plusieurs giga-octets qui ne me mène uniquement vers mon salon où se trouve mon portable ! ! ! Le Maroc n'est pas à l'ordre du jour bien qu'il y soit ! 'peux pas tout faire ! ! ! Mais celà ne saurait tarder !
Merci à toi Owen d'être passé voir si gentiment ton pixelpote (TM) !
Ciao !
A bientôt !...8:]
Bye !
Un indice supplémentaire sur TmLG, post de ce soir (21:57)...
Bonne soirée...en musique !
Merci pour ton attention K'line !
A bientôt !...;-)
Bonjour Jeff!
Oh yes... passion! My posts seem to carry that theme...lol!
I have passion for so much....
pour mon art
pour l'amitie
pour l'amour
and on and on!!
Ah-ha! La question de poles contraires, et la photo est parfaite pour representer la polarite. La passion v. ? Pour moi, la passion est le desir, et le contraire--ce que j'abhorre par parenthese--est l'indifference.
Tu as pose une question bien interessante, Jeff. Buonasera! Un bacio, Margherita
Si si manon ! And... on and on ...! What that ? ! ? More please... more !...:-)))
Thanx Manon for coming today !
Biz ( kisses in english )...;-)
Content que nous soyons sur la même longueur d'ondes Margherita !
Pour moi, le désir peut exprimer un manque ( ex : j'aimerai bien manger ce fruit ! ) et la passion va être ce que je vais mettre en oeuvre pour "assouvir" ce désir ! ( ex : J'irai trouver des fruits en amérique latine et ensuite les "dévorer" au sommet de l'aconcagua ! ! ! )
Qu'en penses-tu Margaret ?...
Bizzz !... A bientôt !
Les passionnées soulèvent le monde oui, mais que de guerres, de vendettas, de haines ils ont soulevés. Je ne suis pas sûre que j'adhère à la passion comme valeur fondamentale.
Je suis une raisonnable, une réfléchie, une qui aime faire marcher sa tête pour défendre des causes auxquelles elle croit... passionnément.
Quelles passions m'animent ? Apprendre, comprendre, découvrir. Voyager. Rencontrer, discuter. L'exultation du corps et de l'esprit.
Quant à ta réponse à Margharita, trop passionnée pour moi. Fruit inaccessible ? Tant pis, j'irai re-découvrir les petites pommes du fond de mon jardin et j'en ferai des crumbles délicieux, et j'irai encore un peu plus loin, en montagne, et je trouverai des framboises, des figues ou des myrtilles et je ferai ma joie de ce qui se trouve sur mon chemin.
Mais me décarcasser pour atteindre l'inatteignable, non...
Nat ! L'aconcagua... inatteignable ? Bon, c'était un exemple "fort" certes ! Mais pourquoi pas ! La quête de l'inaccessible ! ! ! Très peu pour moi ! Je parle de passion... qui n'altère pas la vision de la réalité ! On peut être passionné de photographie et voilà tout ! Du coup... ça fait un peu "flop" en rapport de l'exemple de la cordillère des Andes ! ! ! Je pense qu'un exemple, pour être "parlant", doit être imagé !
Ne me dis pas Nathalie que tu n'as jamais ressenti le "feu" d'une passion, prêt à te dévorer... je ne te croirais pas... et je ne te demande pas de réponses !
Il y a diverses passions dans une vie d'Homme ! Ceci dit, je distingue passions et passion !
La passion anime une vie... les passions... comme faire de la pâtisserie !...
Pour moi, "les passionnés" animent le monde ! Je vais dire que les sceptiques tempèrent ! Heureusement !
Pourquoi penser aux guerres ! Nous sommes là loin de la passion mais plutôt dans un registre de pouvoir, de profit, d'emprise d'un humain envers un autre !
Je pense que Napoléon était plus animé par l'ambition que la passion ! Mais bon ! Je me trompe certainement !
Merci dans tous les cas pour ton passage et ta verve toujours aussi... passionnée ! ! !
Bizzz !... A bientôt Nat !
Une passion te dévore et tu ne connais pas de limite.
J'adore les gens passionnés par ce qu'ils font, que ce soit l'astronomie ou la musique. Vivre sa vie sans cet élan vital qui vous transporte, ce serait trop dommage.
Mais j'ai une image un peu négative de la passion aveugle, celle qui détruit tout sur son passage.
Ca fait de moi une rationnelle passionnée. C'est complexe? Oui, ben tant pis! De toutes façons les filles c'est toujours compliqué ;-)
Et bien Robert, je crois que tout de même il faut connaître les limites de ce qu'on entreprend ! Le petit Chaperon Rouge avait-il la passion de sa Grand-mère ?...;-)
Tu l'as bien dit Nathalie... Ahlala ! les filles sont bien complexes... Je suis d'accord avec toi... Il y a quelque chose qui peut faire peur quand on parle de passion... Les grands passionnés comme Léonard de Vinci ( était-il passionné ? ) a réalisé tant et tant de créations...! Mais pourquoi je ne m'appelle pas Léonard ! ! !...:-)))
Bizzz Nathalie ! A bientôt !...;-)
"Rien de grand dans le monde ne se fait sans passion".
Il faut être hors de soi, se laisser transporter, soulever des montagnes pour l'objet de sa passion. Du latin, "ce qui fait souffrir", oui je crois que c'est la passion et ce qui en découle qui produit les créations les plus belles, les plus fortes, les plus "grises".
Les psys (pardonnez moi s'il y en a parmi l'assistance) ont fait un grand nettoyage, moins de névrosés, et du coup moins de créations.
Ne pas confondre avec le désir en effet, un autre débat, tout aussi... passionnant !
PS - je suis de retour oui pas de doute, fort occupée ma foi, je lis tout tout tout mais ne laisse pas de commentaire, pas toujours ;-)
bises
Il n'y a pas de doute loulou !
Tu es bien de retour !
Mais qu'est-ce qui peut bien occuper autant Loulou ?
Merci pour ton commentaire très constructif ! Moins de névrosés... je ne sais pas ! La venue au monde étant un réel traumatisme, je préfère ma foi être plutôt un bon névrosé qu'un mauvais ! ! !
Je ne crois pas cependant que les "psys" fassent le ménage... en quelque sorte, ils réaménagent !
"Rien de grand dans le monde ne se fait sans passion"
Je suis plus que d'accord avec toi ! je ne sais pas pourquoi (encore) le mot "passion" peut faire peur, à la vue de certains commentaires ! Peut-être parce qu'il y a là quelque chose de l'essence même de la vie ! Et là où il y a de la vie, forcément, il y a de la mort ! Je ne sais pas !...
Bises Loulou !
En souhaitant te lire plus souvent sur mon blog ou sur Indiaphragme !
Ciao bella !...:-)
L'amour reste un interdit, ici ou là-bas,il se frotte sans cesse aux règles édictées par les religions, Lois,etc...Heureusement que les amoureux de tous poils veillent à le libérer à chaque instant afin que chacun l'entende bruisser en lui même...et partout dans le monde.
Merci Alterdom pour ce beau texte ! Au moins, c'est clair ! Il est bien interdit d'interdire !... Mais comme tu le dis si bien, l'amour est plus fort que les interdits !
Merci encore Alterdom !
Bonne soirée !
Bises !...;-)
Ciao et à bientôt !...:-)
Tellement vraies ces 2 citations... je suis 100% d'accord avec Anatole! Moi ce qui m'anime c'est la musique et...le foot ;)
Fan de Bordeaux ?... L'équipe of course... et le vin pourquoi pas ! ! !...;-)
Bises Carlota
Enregistrer un commentaire