L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

mercredi 16 septembre 2009

Way of life !


Vers la Medersa Ben Youssef - Marrakech

Enfin, la lumière s'intensifie, le "poul" s'accélère, les couleurs prennent forme...
La voix d'un enfant, un appel au fond de la rue, le grincement d'une charrette à bras,
les rires d'une "négociation" pour un souvenir...
C'est ça aussi la vie !

"On se demande parfois si la vie a un sens...
et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie."
Brassaï

15 commentaires:

Manju a dit…

super, toutes les couleurs!j'irais bien y faire du shopping ^^

jeff a dit…

Bon courage alors Manju ! Tu vas devoir y consacrer beaucoup de temps...! Mais il est vrai que vous les femmes pouvez passer des heures à faire du shopping ! ! !...:-)
Merci pour ton passage Manju !
A bientôt !...

K'line Bloom a dit…

Tu as dit shopping ? Hum...cela dépend des femmes ;-)))
Moi par exemple, je suis un peu agoraphobe, alors le souk pour faire du shopping, très peu pour moi.
D'accord pour s'imprégner de l'ambiance, pour les couleurs (le fameux "plaisir des yeux"), mais pas pour faire chauffer la CB à tout prix !

jeff a dit…

Ceci dit, le shopping dans la médina est tout de même ciblé K'line ! Le fameux "plaisir des yeux" est une invitation à laquelle tu peux répondre, mais ensuite faut savoir jouer de diplomatie pour avoir le plaisir de ressortir de la boutique, si tu as mis un pied à l'intérieur ! ! !
L'humour est une bonne arme... entr'autres ! Quant à la CB... c'est plutôt "cash" dans ce genre de commerces ! ! !
Il y a de nombreuses boutiques "branchées" qui sont ouvertes dans la médina, en périphérie, rue fatima Zohra par exemple et qui sont pas mal du tout... Sinon, shopping dans le guéliz ! Là, la carte bleue peut chauffer !
Agoraphobe... et alors ! Je vais te dire, sans être agoraphobe, j'avoue qu'il faut aimer se laisser porter par la foule en pleine saison pour aller dans la médina ! ! ! Très peu pour moi !

Bises K'line !...
A bientôt !... Douce fin de soirée...

Margaret Pangert a dit…

Je vais y acheter beaucoup de choses parce que je veux que la Marrakech-medina perpetue; ca existe depuis des siecles. En plus, j'aime le plafond diaphone.
Que vois-je? D'abord le brasero en haut a droite pour illuminer mon narguile; des abaques--suspendus--en plusieurs couleurs; et finalement la meme chose que l'americaine-la va choisir. Et maintenant, on dejeune?

Manon Doyle a dit…

Shopping? Did someone say "shopping? "
Love the photo Jeff! The colors in it are amazing!!

manon

mirae a dit…

Bonjour Jeff!merci pour la longue note.

Quant à moi,bien j'ai des vers qui sont seulement une célébration de la vie parceque je suis d'accord la vie est belle quelquefois.

Je suis complètement d'accord avec un site de life is beautiful c'est très beau mais pour moi en l'art, mon voyage va à l'inconscient et je trouve là la contradiction et c'est cette contradiction, cette tension qui me mène à faire l'art.C'est naturel pour moi c'est ma forme d'expression.Et je veux m'étendre partout la planète au Gaza etc. mais cela ne veut pas dire que je pense que le thème life is beautiful n'est pas bonne-c'est ce que vous voulez exprimer.

ET si je peut donner une opinion de quelqu'un qui "observe" d'un lecteur de votre blog, bien je dis que vos photos sont d'un calibre haut- d'un artiste. Si vous vous considère comme artiste ou non ce n'est pas le point!!!!!!!hahaVos photos sont une très belle expression de couleur vibrante de la vie, c'est une expression de l'art c'est votre signature sur la vie.C'est vibrante et intense c'est l'art.C'est la poésie visuelle.

ET quand il s'agit de vos mots--par exemple...enfin la lumière ...bien moi je trouve cela la très belle poésie, et pour moi c'est mieux de réfléchir sur vos mots que sur la citation.Vos mots sont plus puissant!!!!

Alors si vous êtes nonchalant en disant c'est juste les moments de plaisir bien ok cela vient facile pour vous.Moi je crois que vous êtes un beau artiste.

Alors c'est tout dit maintenant sur les deux côté.

J'ai aimé cela. J'aime la psychologie.

ok a la prochaine life is beautiful.

ciao.

mirae a dit…

mais une autre chose ha ha-
oui comme vous Jeff pour moi c'est la joie de l'expression, je réagis à la vie, et quelquefois j'utilise les techniques de l'art parcequ'ils sont là et ils m'aident à m'exprimer..mais ce n'est pas vraiment conscient... comme vous cela fleurit de l'âme et je veux partager ces moments!!

Robert a dit…

Les marchés sont toujours un lieu de vie unique, voir, sentir, marchander sont légende.

jeff a dit…

Margaret, comment sais-tu que c'est une américaine ?... A son accent ?...
Tu as raison en disant que le patrimoine doit être conservé et la médina de Marrakech devrait obeïr à cette "loi" ! Alors, consommons, consommons marocain au Maroc... et laissons tomber bière,whisky, hamburger ! ! !
Bises Margherita !
A bientôt !


Hi Manon ! Les couleurs sont bien plus belles avec le soleil et la lumière du Maroc... C'est un pays où, malgré tout, la magie opère !
Merci pour ton passage Manon !
See you !...
Ciao...;-)


Mirae, tu as l'âme d'un écrivain et je ne me lasse pas de te lire tant ce que tu exposes est sensible et intéressant !
Merci de faire désormais une halte par mon blog qui apprécie ta "fantaisie" !
Bises Mirae !
A bientôt !
...8D


Robert, tous les marchés ont leur magie, leur charme, et il est agréable de se promener pour tout simplement écouter, regarder, échangervquelques paroles...
Merci Robert pour ton passage !...
A bientôt !...;-)

Kat Imini a dit…

Je suis d'accord avec Mirae et ne veux pas redire mal ce qu'elle a si bien dit. J'avoue que chaque fois, donc souvent, où je viens te lire et déguster tes photos, je me dis que la vie est belle, bien trouvé donc le titre de ton blog, l'intuition est aussi masculine, c'est clair, à bientôt Jeff et merci pour ces bouffées d'air... (la musique en prime)

Nathalie a dit…

J'aime énormément ta photo, à la fois paisible et animée - ces deux mots semblent contradictoires et pourtant non, ils trouvent toute leur harmonie ici.

Es-tu un artiste ? Oui sans doute, Mirae a raison, tu exprimes une sensibilité artistique certaine. Mais c'est notre esprit qui veut absolument créer des catégories, artiste ou non. La réalité est que nous avons tous en nous une fibre artistique, plus ou moins développée, plus ou moins exploitée, plus ou moins consciente.
C'est une gradation du + au -, pas une réponse simple oui ou non.

Enfin c'est ce que je crois...

jeff a dit…

Kat Imini, l'intuition aussi masculine... heureusement !
Pourquoi "life is beautiful"... C'est pas évident de trouver un titre de blog qui puisse vraiment ressembler à "sa" personne... La facilité est de chercher un titre qui passe bien déjà dans Google afin de mieux le faire connaître... et de côté là, je n'ai pas choisi la facilité ! ! ! Peu importe... Coincé après Roberto Begnini et un virus, la vie est toujours belle...!
Et puis Kat Imini, si on prend le temps de regarder autour de soi, malgré les difficultés de la vie, les drames, les joies, les rires, les peines... quelque part, la vie est belle ! ! !
Je me demande si je ne me suis pas embrouillé les crayons dans cette explication ! ! !...:-)))

Merci Kat !... A bientôt !
Ciao...;-)


Nathalie, c'est vrai que nous sommes tous des artistes, à commencer par les enfants ! Mais je crois que dans une certaine mesure, l'artiste choisit un mode de vie pour appréhender sa démarche... ou bien, pour être plus clair, la vie de l'artiste est sa démarche !
Ici, dans ces blogs, je crois que nous sommes tous des artistes... mais je me considère plus comme artisan de ce satané blog ! ! !

Bises Nathalie !
A bientôt !...;-)

karine a dit…

magnifiques photos !
je vais à marrakech en décembre juste après noël pour la première fois :-)
ça sent bon déjà :-)

jeff a dit…

Merci Karine pour ton passage...
Tu vas apprécier d'aller passer quelques jours à Marrakech si tu n'y es jamais allée ! ! ! Je crois que, au-delà des circuits touristiques, Marrakech est une ville où il ne faut pas hésiter à perdre son chemin...

A bientôt Karine !
Ciao...;-)