L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

mercredi 7 avril 2010

Parfums de l'âme (2)...

Parfums de l'âme (2)...





"Si l'esprit est la lumière qui éclaire le monde,
le coeur est le feu qui les soutient :
si la raison parfois s'égare, c'est le coeur qui la ramène."
Hector Carbonneau







La véritable essence de mon âme,
c'est dans cette nature qu'elle se trouve,
dans la lumière qu'elle s'égare,
aux arbres et aux plantes de cette garrigue
qu'elle puise son "être" et son origine...








Renouveau

Du mois d’avril au mois de mai
La terre se fait plus gentille.
Un joli temps de jeune fille,
tire l’aiguille, prend le dé.

Parfois un bel arc irisé
Pavoise l’averse qui brille.
Du mois d’avril au mois de mai
La terre se fait plus gentille.

La violette est dans le pré.
Dans la clairière, la jonquille
Sous l’arbre en espoir de famille
On entend le merle chanter
Du mois d’avril au mois de mai


Pierre Menanteau











...et tout mon "être" appartient à cette terre d'origine !







"On croit que l'homme est libre...
On ne voit pas la corde 
qui le rattache au puits,
qui le rattache, comme un cordon ombilical,
au ventre de la terre."
Antoine de Saint-Exupéry

10 commentaires:

isabella kramer - veredit a dit…

Les images fantastiques, qui rappellent moi au plus beau temps dans ma vie ... est la lumière qu'il y a seulement là au sud de la France. Comme merveilleusement!!!

et alors encore le merveilleux Antoine de Saint-Exupéry!!!

Remercie plusieurs!

Je t'embrasse
isabella

véro a dit…

superbe lumière !

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Pas besoin d'être né sur la terre où on foule nos pieds pour savoir l'apprécier ! Quand l'esprit et le cœur sont ouverts et bien présents au monde qui nous entoure, d'autant plus quand il s'agit de la nature, nous ne pouvons qu'être serein et maintenir notre respiration dans le calme et la régularité. Être bien présent, ici et maintenant dans cette nature si généreuse, suffit sans doute à nous faire sentir heureux, en paix avec nous-mêmes !

Plum' a dit…

Hello Jeff,
Je "craque" plus particulièrement sur tes 2 photos de sol, le mélange de matières et la teinte lavande qui se dégage, j'imagine les senteurs...j'aime beaucoup aussi le reflet de l'arbre dans l'eau...
Bon week-end,
K'line

Owen a dit…

Comme K'line moi aussi ce sol me plait, j'aimerais bien être une fourmi pour une journée pour voir ce que cela donne de marcher là dedans, vu avec les yeux d'une fourmi...

Et aussi j'aime bcp l'arrière fond de la première image, très chouette ces jaunes vertes floutés, avec juste une larme d'orange en bas, et oui, réussi, on a presque du mal à le regarder longtemps, ce tableau, on dirait que ça bouge...

Bon dimanche sir Jeff...
A+

jeff a dit…

Isabella,
je suis très touché par tes quelques mots qui résument en fait ce qui se passe pour moi, à travers ces images !
Mais il n'y a pas que la lumière qui est merveilleuse dans le sud de la France ! ! ! Les gens aussi... comme dans tous les pays où il y a de la lumière dans les coeurs !

Bises Isabella...:)
Excellent dimanche...(8]

jeff a dit…

Véro, superbe lumière parce que le soleil s'y prête aussi ! ! !
Ces jours-ci, il n'y a que du soleil et un ciel bleu au zénith.... Alors...:)

Bises Véro...:)
A bientôt !...(8]

jeff a dit…

Mathilde,
je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis !
C'est ce que j'essaie de dire dans mon dernier post !... Alors... Vas-y ! ! !...:)... Merci !
Mais tu sais, la nature est généreuse par ici... j'ai envie de le dire aussi ! ! !

Bises Ma Chère Mathilde !
A bientôt...:)
Amuse-toi bien !

jeff a dit…

K'line,
ne craque pas trop quand même...:)
Je sais qu'il ya de belles choses partout là où on veut bien prendre le temps de regarder de plus près...:)

Bises K'line...:)
Excellent dimanche !
A bientôt...(8]

jeff a dit…

Owen,
Je crois que, si on prend le temps de regarder le sol de chaque pays... on y retrouve quelque chose de sa "patrie" !
Pour moi, ma patrie, c'est la terre ! Un pays... Oui... Pourquoi pas ! Mais ça réduit le champ des amis et des découvertes...:)

Ciao amigo !
Bon dimanche et à bientôt...:)
A plous !