L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

jeudi 1 avril 2010

Bleu mistral de 1er avril...

Bleu mistral de 1er avril...










Le vent souffle, comme mistral ;
Je laisse mon âme s'envoler,
Telle une plume d'oiseau, libre,
Dans ce ciel bleu, azur et soleil
Où se balancent des songes et mes rêves...



Matins d'avril

Matins d'avril ! Ciels bleus, fleurs ! réveils triomphants !
Parmi le clair-obscur des volets clos, où rôde
L'or du soleil vibrant dans l'ombre déjà chaude,
Nous bondissions pieds nus hors de nos lits d'enfants.
Et, frileux, nous courions pousser une persienne
Où soudain entraient l'aube et la brise et l'azur ;
Des glycines pendaient mauves le long du mur,
Les gonds rouillés criaient sur la ferrure ancienne...
blouis, le front tiède et la tête sonore,
Nous écoutions monter la rumeur de l'aurore
Vaguement, des lointains de la brume vermeille,
Chocs du marteau, cris du clairon, chanson du nid,
Bruit solennel et doux du monde qui s'éveille...
Et devant nous s'ouvrait un espoir infini.


Fernand Gregh








"L'âme a la couleur du regard.
L'âme bleue seule porte en elle du rêve,
elle a pris son azur aux flots et à l'espace."
Guy de Maupassant

16 commentaires:

Ofelia Gasque Andrés a dit…

Hola Jeff,
tu mirada me sorprende...vital, espontánea, brutalmente creativa, sin reglas, caótica, fértil.
Sorry, this can not be wrinten in english.
Kisses. A lot.

Nathalie H.D. a dit…

Rouge ou bleu? Je choisis bleu !

Mais de mistral, point aujourd'hui et je ne suis pas dans le désir de le voir revenir !

J'aime toujours autant ton regard au ras des paquerettes qui file vers le ciel !

Bon week-end pascal Jeff, et à bientot !

isabella kramer - veredit a dit…

Tu es un maître de la lumière et des couleurs chaudes, si vivement et sensiblement sont ces images. Absolument merveilleusement! Je te souhaite des beaux Pâques avec entièrement beaucoup de lumière et harmonie.


je t'embrasse

isabella

clo a dit…

coucou Jeff...
ah non....c'est pas du jeu .. tes fleurs sèches de l'hiver, avec leurs silhouettes arides...ou sont passées les fleurs jaunes soleil...rayonnantes ,porteuses de printemps...non ça va pas jeff ...tu ne suis pas :o)...on repart en marche arrière la...ranges tes photos d'hiver et pars a la chasse ...les champs regorgent de timides trésors...
tu vas nous attirer la pluie pour le weekend ...mais ça ne fera pas ressusciter tes ombrelles...
bon c'était un poisson d'avril non..!!
tu as dans ta besace bien des couleurs je le sais...des verts tendres ,des oranges amères,des bleus provence ,des fleurs soleil, ,des galets ronds et doux au regard...
be oui je râle...mais c'est pour rire tu le sais...
elles sont belles tes carottes sauvage sur fond bleu....:o))
passes un bon weekend Pascal,jeff..
et t'envoles pas...
bisoux chocolatés...

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

C'est pas mal les tournesols en bleu finalement aussi !
Du bleu à l'âme, il serait temps que je vienne voir ton univers plus souvent pour voir la vie en bleu outremer, turquoise, ciel, enfin toutes les déclinaisons de bleu qui sont dans ta nature ! La tienne, de nature, elle se porte plutôt bien j'espère, car tu es passé du jaune d'or à la couleur froide, mais il se pourrait bien aussi, que cette couleur froide te ramène au ciel, à la mer, donc à l'été finalement !!! Dis moi que c'est ça ton état d'esprit !!!
Bises qui embaument les bleuets !!!

Owen a dit…

Hola Jefffff,
Bon, j'arrive tard, mieux tard que jamais, n'est pas... et oui, j'avais une livraison à faire à l'est de la Siberie, mais heureusement tes bleus d'un ciel éclatant du sud m'ont servi comme boussole pour retrouver le chemin de retour...

Alors, où es tu ??? Je pense couché dans un champ déjà en train de travailler la série suivante...

Bon weekend de paques... peut-être couché dans les champs comme ça à chercher des images encore plus belles que les précédentes, tu vas tomber sur quelques oeufs... en chocolat... Tu pourrais me les passer si tu n'aimes pas le chocolat...

jeff a dit…

Hola Ofelia...
Peu importe si tu écris en anglais, en français, en espagnol... Tes compliments sont agréables à lire dans toutes les langues...:)
Je sais que le regard que je porte sur ce qui m'environne, à travers les photographies que je poste ici, peut surprendre... mais c'est ma façon de voir les choses et de glisser mes sentiments aux autres...(8]

Bonnes fêtes de Pâques et bon passage vers la semaine prochaine...:)
A bientôt...

Amitiés !

jeff a dit…

Nathalie,
mon regard est souvent à ras des paquerettes et file toujours vers le ciel... mais je me pose parfois...:)
C'est pour moi une idée de ce que m'inspire ce printemps et cette nature...

Aujourd'hui, point de mistral mais une sorte de temps nuageux qui annonce la pluie ! Pfffffff...!
Mais on fera avec !

Bonnes fêtes de Pâques et bon passage vers la semaine prochaine...:)
A bientôt...

Amitiés !

jeff a dit…

Isabella,
le maître de la lumière est haut dans le ciel et n'est pas au rendez-vous aujourd'hui...! Je parle du soleil, bien entendu ! ! !...:)
Merci pour tes si gentils mots qui me vont droits au coeur !

Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi et bon passage vers la semaine prochaine...:)
A bientôt...

Amitiés !

jeff a dit…

Clo,
ce sont peut-être des fleurs sèches de l'hiver, mais les photos sont de ces jours-ci ! Non mais ! >8[
C'est comme celà que je vois parfois les choses ! Le soleil en pleine face et certaines choses en face, le regard levé vers le ciel pour chercher... chercher...:)

Mais tu avais bien vu... J'ai attiré la pluie pour ce week-end ! ! ! Ou alors, tu as de bons renseignements météo ! ! ! Tu me vois moi, invoquant la pluie ?...(8[
Le soleil manque aujourd'hui et je prends quelques temps pour "nourrir" ce blog des fêtes de Pâques...! C'est bien celà Pâques ? Une fête qui glorifie la nourriture et le passage vers... mais vers quoi ?

Bises Clodinette !
Bonnes fêtes de Pâques, excellent dimanche et bon passage vers la semaine prochaine...:)
A bientôt...

Amitiés !

jeff a dit…

Mathilde,
les codes des couleurs sont tellement forts que tu n'en vois pas la chaleur qui brille au-dessus, dans le ciel...:)
Bleu, c'est une couleur que nous avons au-dessus de nos têtes... Bleus, c'est la couleur des "coups" qui sont à la surface du corps...

Mathilde, quand tu veux pour un tango...:)

Bonnes fêtes de Pâques et bon passage vers la semaine prochaine...:)
A bientôt Mathilde...

Amitiés !

jeff a dit…

Owen,
où suis-je ? Ben là puisque je t'écris deux ou trois mots !
Mais tu me fliques sans arrêts et veux me faire devenir Nolife à la longue...:)

Pas de chance ! Aujourd'hui il ne fait pas assez chaud pour se coucher dans les champs et regarder le ciel s'éclairer en bleu et en lumière ! ! !
Peut-être demain... ou après-demain... ou après après-demain...? Il ne faut pas désespérer ! Après tu râleras qu'il fait trop chaud !
Je suis presque sûr que tu adores le chocolat ! En ce qui me concerne, c'est le noir nero pur noir negro ! J'adore le chocolat ! C'est bon pour la libido et le moral... ça file la pêche ! ! !
Gourmand va...:)

Ciao amigo de Pâques
Bonnes fêtes de cette même Pâques et bon passage vers la semaine prochaine...:)
A bientôt...

Amitiés !

Yumi a dit…

j'aime bien la 2eme photo des tournesol....

joyeuse Pâques a vous


bisou

jeff a dit…

Marie,
des pissenlits... ce sont des pissenlits...:))) Arrrgghhhh ! ! !
...(8]
Bonne Pâque !

A bientôt Marie !

marty a dit…

toute cette poésie qui accompagne tes magnifiques photos ! un vrai bonheur ! j'adore !
à bientôt !

jeff a dit…

Marty,
je découvre ton commentaire !
Merci beaucoup pour ton passage par ici !
Ravi que ces photos te plaisent ! ! !

A bientôt...:)