L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

mardi 20 avril 2010

Comme fleurs sauvages...

Comme fleurs sauvages...





"La force naît de l'adversité et des souffrances."
Paul Ohl







"Le malheur n'est jamais pur, pas plus que le bonheur.
Un mot permet d'organiser une autre manière de comprendre
le mystère de ceux qui s'en sont sortis : la résilience,
qui désigne la capacité à réussir, à vivre, à se développer
en dépit d'adversité."
Boris Cyrulnik













A bien la regarder,
la nature, forte, fragile,
peut nous apprendre la patience,
le renoncement, le courage,
à grandir dans l'adversité du quotidien,
des épreuves de la vie...







Avancer avec sagesse,
tout en ayant son coeur et son âme d'enfant...










"Le courage est la lumière de l'adversité."
Vauvenargues









Le petit monde des enfants

Le ciel enveloppe nos jeux ;
Nos cris sont ceux de l'hirondelle,
Un papillon nous rend heureux
Nos bras battent comme des ailes.

En nous le soleil resplendit.
Tous les instants sont des arômes
Le sol reflète un paradis :
Celui de la fée et des gnomes.
Le frais encens venu des tiges,
Du sang végétal et des troncs
Nous donne de joyeux vertiges,
Que les songes étoileront.
Nous sommes des rais de lumière
Pris à l'éclat de la beauté.
Notre regard reste fixé
Sur l'entrelacs de la chimère
Et le cristal des puretés.

Alice Cluchier













Comme des fleurs sauvages...







"Notre fragilité 
est ce qui nous rend uniques."
Etgar Keret

23 commentaires:

Plum' a dit…

Jeff...ce post me parle...beaucoup.
Bises (et si le coeur t'en dit, viens faire un tour par mon terrier, il y a du nouveau...).
Bises,
K'line

Anonyme a dit…

Preciosas fotografias...

clo a dit…

salut Jeff....
encore un post magnifique ..
une excellente harmonie entre les photos et les textes que tu as choisi...
comment ne pas adhérer totalement...
nous naissons dans l'adversité et c'est elle qui nous forge et nous enrichit..on pourrait certes épiloguer longuement sur ce sujet...
merci pour cette poésie qui touche bien au delà des mots...
plus je te connais Jeff, plus je t'apprécie...
ce que tu dont tu parles ne laisse jamais indifférent...et tes photos sont comment dire un ode a la nature ,un chant des terres,qui nous transporte vers cette terre essentielle que nous portons en nous...
merci pour tout ça...c'est tres beau....
bises...a 12c4...
a bientot donc...:o))

Owen a dit…

C'est beau Jeff... je reviendrais quand moins crevé, car tu vois l'heure qu'il est là... ce n'est pas raisonable de me tenter avec autant de beauté quand je dois éteindre ce bordel de machine et aller me coucher pour environ huit heures... bonne nuit... errrr bonne journée....

Jean a dit…

Je regarde vos photos depuis quelques jours .
J'apprécie beaucoup votre sensibilité .

Ganduri de nisip si idei in valurile marii a dit…

Poze minunate,o muzica exceptionala si niste versuri suave :x:x:x
Felicitari pentru blog!

Plum' a dit…

Je reviens, tel le saumon qui remonte les rivières pour retrouver son fjord d'origine et célébrer le sacre du printemps (hou-là, qu'est-ce qu'elle a pris ce soir K'linette...un peu trop passé de temps chez Owen et ses fougueux canidés...). Un peu trop lu et vu des trucs sur la vie de Nijinski aussi peut-être...
Bon je reviens à mon propos : quel beau ruisseau, quelle pureté de l'eau et tous ces petits diamants étincelants, cela me laisse sans voix (on ne dirait pas mais je t'assure que si !).
A bientôt Jeff,
K'line

rental mobil murah a dit…

wow, great photo, i really like it.
keep posting stuff like this

marty a dit…

hello, c'est si beau chez toi ! cette eau qui ruisselle sur les
pierres ocre a l'air si pure !

Michel Benoit a dit…

Tiens, peut-être sommes-nous liquides...

Owen a dit…

Hi Jeff ho Jeff Hey Jeff...

Ah la semaine de boulout interminable...

Est-ce que la première et dernière photos ici se sont des roches et cendres volcaniques ??? Tu es allé à Reykevic pour recolter des souvenirs de ce cher volcan ??? La question étoile de la semaine c'était, "On volcan?" ha !

Le retour au normal est long, mais heureusement on peut revenir ici se ressourcer dans le calme total... merci Jeff pour ce brin de repos parmi tant de bruit et fureur...
:-)

PS Et K'linette, qu'est-ce qui l'a pris là tout d'un coup... je pense que le Printemps a mis plus d'un dans un état de "feeling frisky"...
:-)
:-)
J'espère que tu vas bien, et n'était pas si choqué par les canidés que tu es parti en courant... à +

Plum' a dit…

Owen,
No worries... ;-))Just time to frolic!
K'line

PS Jeff, pardon pour cette intrusion...

jeff a dit…

K'line,
désolé que ce post te laisse sans voix...:)
Tel le saumon revenant du fkord vers sa belle saumonée, je viens vers toi K'line !
Je trouve que tu es très loin K'line ?... Why ? Heuuu, pourquoi ? ( excuse-moi ! )
Peut-être que les canidés entr'aperçus chez owen sont de cause à effet ! ! !

Bises de Norvège...:)
Ciao belle...

jeff a dit…

Jose Alba,
merci beaucoup pour ta visite sur ce blog !
Je suis désolé de ne pouvoir en faire autant en ce moment...!
Pas le temps...:)

Amitiés amigo !...:)

jeff a dit…

Ciao Clo,
merci pour tes mots si sympas au sujet de ces photos ! Si je pouvais montrer la nature telle qu'elle est avec sa fraîcheur naturelle... ! ! ! Je m'y essaie !
J'ai vu que tu avais changé ton en-tête de blog et je trouve que toutes ces couleurs sont d'une tendre douceur !
Tes photos sont d'un romantisme qui me laisse rêveur, comme si tu avais visité un autre pays, loin du mien !
Les couleurs fushias qu'il y a en ce moment dans la nature sont vraiment magnifiques...:)

Bises Clodinette !
A bientôt... ou plutôt, comme tu dis, A12C4 !

Bisous...(8]

jeff a dit…

Owen,
ce ne sont pas du tout des bouts de roches volcaniques ! ! !
Le volcan ne passe pas par ici !...:)
Mais il y a de nombreux coins dans le var où se trouve de la roche volcanique... Je la trouverais et te la montrerais cher Owen !
Quant à tes chiens qui s'enfilent allègrement, je trouve que c'est de saison et pour me choquer il aurait fallu que tu montres autre chose ! ! ! je ne sais pas moi, par exemple... ! Non, mais là je peux pas en parler...:)

Ciao amigopixpot !
A bientôt et passe un excellent week-end !

jeff a dit…

Jean,
ravi que tu regardes mes photos depuis quelques jours ! Je me permets de tutoyer mais dis-moi si ça te gènes ou te choques ! ! !
Reviens plus souvent Jean ! J'aimerais que tu m'en dises plus...:)

Ciao amigo !

jeff a dit…

Ciao Dana,
merci pour ta visite et tes quelques mots qui me donnent envie de continuer ce blog !

Amitiés...;)
Encore merci !

jeff a dit…

Rental mobil murah,
merci à toi aussi pour ta visite !
Je n'ai pas pu retrouver ta carte de visite et t'adresse ces quelques mots...:)
Il y a dans la nature quelque chose qui nous rapproche... Notre vécu !

Ciao e arrrivedreci...:)

jeff a dit…

Marty,
mais c'est pas mal aussi chez toi ! ! !
Je ne sais pas si cette eau est si pure que ça ( je ne l'ai pas goûté ! ), mais elle doit avoir un léger goût de souffre ! D'où cette couleur ocre et jaune qui colore la roche !

Amitiés...:)
A bientôt...(8]

jeff a dit…

Avignon,
pourquoi dis-tu ça ? Aurais-tu un doute sur le liquide ?...:)

Aleks a dit…

Jeff,magnificent,joy to watch,life is indeed beautiful breathing trough your colours!! :O)

jeff a dit…

Thankx Aleks...

Come back please ! Every days, every time, when you want !
C'est pas trop british comme accent, mais c'est le mien...:)

Bises and a lot of kisses...(8]