L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

samedi 24 avril 2010

Fleurs sauvages...

Fleurs sauvages...




"Dans un grain de sable voir un monde
Dans chaque fleur des champs le Paradis."
William Blake









Seul, dans ce champ sauvage,
Mon regard découvre un univers inconnu ;
Herbes, fleurs, insectes,
Multitudes de petites choses
Qui m'ouvrent sur un inconnu,
Moi et la solitude...


"Si la solitude sépare,
elle tranche bien des liens qu'on ne coupe qu'à regret,
mais elle permet de plonger des racines dans ce qui est essentiel."

Eugène Delacroix


Pour Nath. qui se reconnaîtra...:)











Le jardin clos
I.
Je me souviens. Il y a très longtemps
notre jardin s’éveillait au printemps

Je regardais assise à la fenêtre
ce coin du monde où la vie allait naître

Le ciel penchait son visage étonné
dans l’eau du puits par les anges cerné

La terre était comme une jeune fille
comme un oiseau qui frappe sa coquille

Et je sentais à l’ombre de mon sang
sourdre un appel de plus en plus pressant









II.
Mon cœur attend qu’arrête à notre porte
un cavalier sauvage qui m’emporte

Mon cœur attend que sorte de son trou
le ravisseur de nuit de loup-garou

Mon cœur attend le prince du royaume
celui qui cherche l’or entre les chaumes

Mon cœur attend le pauvre du chemin
pour lui je garde un trésor dans la main

Quand il viendra comment le reconnaître
je n’ai jamais bougé de ma fenêtre

J’ignore tout du bien et du mal
où vais-je aller dessus son grand cheval
[…]

Liliane Wouters









"On prend un grain de poussière
et la vaste terre toute entière y réside ;
et l'univers fleurit avec elle."
Marie Angel









"Je ne sais pourquoi 
je trouve du charme
à regarder un champ inculte.
Cela représente le possible."
Victor Hugo

20 commentaires:

Plum' a dit…

Mon dieu, toute cette belle herbe verte !!!
Cela donne très envie de caresser ce champ de la main...
Bon week-end,
K'line

Michel Benoit a dit…

Mais y être nu...

Roxana a dit…

ah, ce matin je disais a K'line que j'avais envie de vert et d'encore plus de vert, et maintenant tu nous offres ce champs immense, inonde de lumiere et de fraicheur... comment est-ce que tu as fais pour suspendre des boules de lumiere au ciel? :-) et Owen m'appelait moi sorciere!

je reconnais ces petites fleurs, ici aussi elles poussent dans les champs, pour la plupart du temps elles passent inapercues - mais Jeff en fait un poeme!

je t'embrasse et te souhaite un week-end de reve...

Rénica a dit…

jolie série ! Confidence : quand j'étais gamine j'adorais gouter ces fleurs au coeur sucré...

Kat Imini a dit…

Sourire Rénica, je m'en souviens aussi, je retirai une à une les brindilles roses qui avaient un goût sucré... Désolée Jeff, j'ai omis de te dire en préambule, que comme toujours (ça je ne devrais pas l'écrire) tes photos m'emmènent en ballade, à la rencontre de souvenirs ou d'envies de m'en créer, bises à toi, fortes, j'avais envie, alors je l'écris à défaut de le dire. A bientôt Jeff

Owen a dit…

Bonjour Jeff, ou bonsoir, le cas échéant... je voulais juste que tu saches que suite à ta pétition dans la boite à lettres chez moi, j'ai fini par tout traduire dans une réponse à ton message... voilà, si tu as le temps et la patience pour supporter mon français d'étranger, tout est là...

Oh, et ce soir un portrait ou deux de notre amie avignonaise...

PS et un tout petit "scrounch" dit tout bas pour feter ces scenes verdatres... meme mon WV est "verco"...

ciao pixmania...

Espresso a dit…

Beautiful series!
The fullness of nature :D

delphinium a dit…

bonjour, je débarque, je regarde et j'ai envie de plonger dans ces champs de fleurs et d'herbes, pour oublier le vacarme du monde, pour sentir la nature, pour goûter aux pouvoirs multiples des fleurs.

Et tiens, étonnant, ce petit fond musical, cela me rappelle que je possède bien ce CD mais que je ne l'ai pas écouté depuis longtemps. :-) merci de votre passage chez moi, je reviendrai ici pour me vautrer dans les prés.

clo a dit…

coucou Jeff...
la solitude nous rend créatif au même titre que l'ennui..."elle permet de plonger des racines dans ce qui est essentiel"...c'est tout a fait ça ,pour moi bien sur..
mais c'est surement une question d'individu...et de circonstances...une solitude imposée sera surement moins bien vécue...que celle qui o delice nous enferme dans d'exquis moments de créativité...
en tous les cas tes photos sont tellement fraiches..ont sent presque l'odeur des herbes froissées ,je me souviens aussi de la saveur sucrée de ces jolies fleurs de trèfle..les mondes et les parfums de l'enfance qui ressurgissent un instant...
tu es un poète dans ton cœur Jeff...
et ça réveille et illumine les nôtres...j'aime aussi beaucoup la lumière qu'il y a dans tes images...
bises bises de Neverland...
a bientot...:o)

jeff a dit…

K'line,
mais tu peux caresser avec ta main, ce champ, sa verdure, ses herbes, ses fleurs dans la mesure où tu sauras apprivoiser le printemps...:)

Bises Miss C. !
A bientôt...(8]

jeff a dit…

Avignon,
es-tu déjà au paradis pour vouloir être nu ?...:)

jeff a dit…

Roxana,
finalement, je m'aperçois que dans les choses dites "ordinaires", qui passent même inaperçues, il y a tant et tant de choses à dire, à regarder, à admirer, à créer... L'extraordinaire est somme toute pour moi banal puisqu'il est facile d'en extraire des idées !...
je te propose à nouveau cette semaine du vert, des vers de poésie, comme un printemps jeune et qui donne envie de frivolités...:)

Bises belle Roxana...:)

jeff a dit…

Rénica,
toi, tu sais goûter aux choses intimes de la nature...:)
Alors, il ne faut pas t'en priver !...
Je ne connais pas du tout le goût que ces jolies fleurs peuvent avoir... pas avant d'y avoir goûté !...(8]

Bises Rénica...:)
A bientôt...

jeff a dit…

Katimini,
comme je suis flatté par le compliment que tu me fais...:)
Si je t'emmène en ballade avec quelques photos de ciel bleu, du soleil et des "morceaux choisis de la nature"... alors, tu m'en vois heureux !
Merci pour ce compliment qui me va droit au coeur chère Kat'...:)

Je t'adresse tous mes plus beaux vers de poésie pour te dire combien ton âme est belle !...(8]

Bises Kat' et à bientôt...
pour un nouveau voyage j'espère...:)

jeff a dit…

Owen,
à l'heure où je te réponds, je ne suis pas encore venu sur ton blog pour admirer tes photos... je ne saurais tarder à le faire, le temps de m'organiser entre deux photos...! ! !
Je vois que tu as eu ma pétition et j'espère que tu auras l'amabilité de temps à autres, de penser à nous, pauvres français qui essayont de déchiffrer ton anglais sans filet et sans dictionnaire !

Ciao my pixpote !
Prend soin de toi et de tes owen's !

A bientôt amigo...;)

jeff a dit…

Espresso,
thanx a lot...
Je suis quand même arrivé à "pondre" deux mots d'anglais ! ! ! Ouf !
Merci beaucoup pour avoir eu l'amabilité d'être passé par ici avant de repartir par là-bas...:)

A bientôt j'espère...

jeff a dit…

Delphinium,
je suis sur un projet d'écran tactile qui permettrait de sentir mon blog du bout des doigts et d'en ressentir la douceur des fleurs, les brins d'herbes, les nuages... ! Tu crois que ça peut marcher ?...(8]
Merci pour tes mots si sympathiques au sujet des quelques photos que j'essaies de partager avec celles et ceux qui passent par ici...
Au fait, c'est de quel CD que tu parles ? Je suis tellement curieux...:)

Bises si tu le permets...
... et à bientôt j'espère...:)

Amitiés !

jeff a dit…

Clo,
l'enfance dont tu me parles ne nous quitte jamais... c'est que certains ou certaines ont peut-être peurs de la voir dans le blanc des yeux... ou que, ils ou elles se prennent un peu trop au sérieux ! Il y en a !...:)
Merci pour tes mots si gentils à mon sujet alors que j'essaie de m'échapper avec quelques vers de poésie, des arbres, des fleurs et du ciel bleu d'un quotidien qui nous ferait presque parfois trop grandir ! ! !...:)

Bises Clo !
Tu sais combien j'apprécie toujours tes mots et attends impatiemment de trouver quelques coquelicots pour te dire à nouveau combien ton âme est belle !

A bientôt...:)
Bises...(8)

Plum' a dit…

Jeff,
Le printemps est beau justement parce qu'il ne peut être apprivoisé :)...

jeff a dit…

K'line,
ne joues pas avec les mots s'il te plaît !...:)
Apprivoiser dans le sens de se rendre disponible pour ressentir les sentiments au plus "fort" de soi-même, s'en approprier la beauté au plus profond de soi...
Je ne pense pas sinon que les saisons puissent s'apprivoiser...:)
Mais je te remercie de repasser par ici pour me laisser encore un commentaire supprimé par son auteur...(8] Je t'adore ! Je sais à chaques fois que c'est toi et toi, tu sais que je vais l'enlever ! Une sorte de "toc"... Va savoir...:)

Sur ce, ma montre fais tic toc, et il se fait tard...

Bonne nuit Miss C. ...
... et à bientôt...:)