L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

lundi 5 avril 2010

Parfums de l'âme (1)...

Parfums de l'âme (1)...







"Veux-tu connaître les choses ? Regarde-les de près.
Veux-tu les aimer ? Regarde-les de loin."
Ion Luca Caragiale







Cette terre qui roule sous mes pieds,
Soulève, multiples parfums intimes,
Poussière et respiration de son âme,
A mon nez, un langage offert à mes sens ;
Et mon regard voyage, loin, là-bas,
Vers de nombreux univers insondables...

















Le nez fin

Prends un brin d’herbe et froisse-le
entre la pulpe de tes doigts
et tu sentiras parfois une odeur amère
et parfois celle du printemps
c’est peut-être de l’anis c’est peut-être de la menthe
c’est peut-être la plante
qui fait rêver à tous les parfums de l’Arabie
à la cannelle au gingembre à l’ilang-ilang
au poil de l’âne qui fait hihan hihan
à la roche rôtie à la pierre panée
à la route rouillée à la boue piétinée
à l’eau
à rien

Raymond Queneau







Cette terre roule sous mes pieds,
Et mon regard voyage, loin, là-bas,
Vers de nombreux univers insondables...


"Peut-être le bonheur 
n'est-il qu'un contraste,
mais il y a une foule 
de petits bonheurs
qui suffisent 
pour parfumer la vie."
Alphonse Karr

10 commentaires:

Owen a dit…

Oooh là... tu donnes envie de partir dans le sud toute de suite... Et oui, et la foule de petits bonheurs, on les trouve en ouvrant des pages comme celle-ci...

(et en mangeant du chocolat, cela va sans dire... :-)))

clo a dit…

merci Jeff pour cette balade parfumée ,essences et mots se mêlent et s'entremêlent....
merci pour ce coin de ciel bleu et pour ces ocres rouges ,pour cet horizon ou le regard s'égare....
j'ai travaillé toute la journée et les rares fois ou j'ai pu mettre le nez dehors j'ai presque eu mal en regardant ce bleu si fort qu'il y avait aujourd'hui ,mal de ne pouvoir m'échapper un moment..la lumière était superbe....
que notre terre est belle...j'aime tellement ce que tu nous montres là...même tes fleurs sèches de l'hiver dernier...:o)
ton post est beau et ça fait du bien...
bises bises et bonne semaine...:o)
j'aime le poème de r.Queneau...c'est joli..:o)le nez fin..

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Je suis plus à même d'apprécier les senteurs qui se dégagent de tes photos à l'aide des poèmes qui les accompagnent, car 1/ayant habité 18 ans en Corse je sais que certaines régions peuvent embaumer vraiment quelque chose et 2/j'ai découvert ton blog dans sa totalité tout à l'heure mettant en relief ces si belles photos déjà depuis chez moi. Je t'explique. J'ai un vieil ordinateur qui n'est pas très puissant et que ce soit ton blog, ou le mien par exemple d'ailleurs, le fond est tout blanc, même si je sais comment j'ai construit le mien depuis un autre ordinateur avec son fond vert, mais je voulais savoir aussi comment se présentait le tien. Et, tout à l'heure, en allant dans un cyber café pour faire des trucs que je ne peux pas faire depuis le mien, je suis allée consulter le tien, et ô surprise de voir à quel point ce fond noir met en relief tes photos. Bon, pas la peine de rire, je sais, ça fait archaïque tout ce que je raconte, mais pas moins que tous ces magnifiques cailloux ! Je ne suis pas hypocrite du tout, je ne manque jamais de ramasser des coquillages, ou de ramener des cailloux qui me plaisent à la maison !!! Non, mais, j'ai encore le droit d'exprimer tout ce que je pense !!!
En tout cas, s'il y en a bien un qui sait qu'il habite une belle région c'est toi, et tu en profites bien tout en nous le faisant partager !!! Belle mentalité !!! Belle vivacité, tu sais profiter de ce qui t'es offert, la preuve, c'est que depuis que le printemps est arrivé, on te voit moins sur les blogs, et j'ai envie de dire, pour ton bien-être, tant mieux !!!
Bises aérées et auréolées de douceur printanière !!!

Stickup Artist a dit…

Bonjour Jeff,

Sorry I don't speak French but we have some mutual blogging friends so I hopped on over and really enjoyed looking at your photography.

This post strikes me as the landscape looks exactly like my home here in Southern California.

Where were these taken?

Beautiful indeed, beautiful title, beautiful photography.

jeff a dit…

Owen,
merci de venir ici pour respirer l'air du midi...:)
... et en plus tu me is que des trucs sympas... alors...(8]

Mais le sud t'attend cher Owen ! ! !

Amitiés Amigo...
A bientôt...:)

jeff a dit…

Clo,
je ne te le fais pas dire que lundi la lumière était belle... alors qu'aujourd'hui...(8[
Mais je reconnais que nous avons de la chance d'habiter par ici...! C'est quand même mieux de payer des taxes au soleil que sous un ciel gris ! ! !

Bises Chère Clo...:)
Tu sais, grâce à toi aussi, je revisite cette région que je découvre sans cesse...

A bientôt...:)

jeff a dit…

Mathilde,
il est vrai que par ce soleil et cette température douce, il fait bon se ballader au lieu que de rester "coller" derrière un écran... même lumineux ! ! !
Mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Today, pour parler local ( ? ), pluie, fraîcheur et tout le bazar...
Mais c'est pas pour autant qu'il faut se désespérer ma chère...

Merci pour tes beaux compliments au sujet de cette belle région !
Le bonheur est parfois simple ! Il suffit de prendre la peine de vouloir le regarder ! Et c'est dans des trucs simples qu'on le trouve souvent ! ! ! Mais ça Mathilde, je ne te l'apprends pas...:)

Bises douces chère...
A bientôt...(8]

jeff a dit…

Stickup Artist,
Merci pour m'avoir adressé de si beaux compliments !
Celà fait toujours plaisir de savoir que d'autres personnes qui vivent looooiiinnnnnn partagent les mêmes choses que j'aime...:)

Bises, kisses, amore...
A plus, see you...
Ciao e arrivederci...(8]

DANIELA BORALI a dit…

Un enchantement! Félicitations!

jeff a dit…

Ahhh ! Daniela...
Merci beaucoup et figures-toi que je suis ravi que tu sois enchanté par cette série de photos...
Ceci dit, tu mérites autant que moi des félicitations au sujet de ton magnifique blog ! ! !...:)

Bises Miss Daniela Borali ॐ !
A bientôt...:)