L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

samedi 18 avril 2009

Amore mio...





Deux villes, deux amours que j'adore par-dessus tout...!...
et qui me manquent énormément !
Il y a dans la ville de Montpellier une "vie" et une "âme" qu'on ne retrouve nulle-part ailleurs ! Il y a tant et tant de richesses à découvrir dans cette belle cité que je ne me lasse pas d'y revenir ( il y a aussi des belles filles... mais ça... c'est autre chose ! )... Montpellier, Pézenas... des villes du sud qui symbolisent le bonheur de vivre !






Impossible de décrire l'atmosphère qu'il y a dans ce "pays" !... Il faut s'y promener, en respirer l'air, toucher la pierre pour essayer d'écouter battre le coeur d'un petit morceau du monde...
Ahhh mes amours de villes...! Tomber amoureux, c'est pas la plus belle des choses en ce bas monde...?

6 commentaires:

clo a dit…

c est parfois etrange ce qu implique le virtuel au niveau relationnel...on papote avec des tas de gens qu on finit peu a peu par deviner, par ressentir, par connaitre surement...sans jamais les avoir vu !...ça me fait delirer, a l inverse de la rencontre ou on voit en premier lieu, l autre, physiquement...dans le cas du virtuel on perçoit l interieur des autres avant d en connaitre l apparence...offrir ses photos aux autres c est quand meme devoiler l interieur de soi..."chaque regard photographique est une signature intime"...pourquoi jte disais ça au fait....je ne sais plus...bon week end jeff...il pleut encore....

Owen a dit…

Je suis d'accord avec Clo, c'est bien de découvrir l'ame des gens par l'intérieur extériorisé à travers des pages comme celles-ci... et je partage ta passion pour Montpellier... ces villes du Sud, Nimes, Montpellier, Arles, Avignon, Aix, et j'en passe, il y a de la magie dans l'air et dans la lumière là bas...

jeff a dit…

Chère Clo, crois-tu réellement percevoir l'intérieur des autres à travers un blog ou des photographies, alors que, à mon humble avis, nous sommes en prise avec nos propres fantasmes...!
Les représentations sont à l'oeuvre, même sur la toile, bien que nous ne voyons pas "l'autre" physiquement, ce grand "autre" !... Il y a de la magie dans l'air comme dit Owen en parlant des villes du sud...! Ici la magie, elle joue avec l'image, les couleurs, le vocabulaire, le son... et nos fantasmes !... P....n, je deviens bien sérieux soudain...! Clo, qu'est-ce que tu me fais là aussi...!
Et quand bien même tu essaierais de connaître quelqu'un à travers sa foultitude de commentaires livrés ici ou là, pour moi, c'est comme dans la vie... c'est essayer de mieux se connaître en apprenant de l'autre.
Pour moi ce blog, c'est ma "propagande" microscopique pour dire, à ma façon, que, malgré tout, et après tout... la vie est belle ! ( la prise de tête que je viens de me faire...! 'vais aller me coucher après ! )
Bref, pour en finir avec ma vision perso de la chose, 'faut en arrêter certains de se prendre trop au sérieux !... Lis le titre de ce blog Clo... il s'appelle comme un virus... c'est pas quelque chose ça !
Bon allez, tout le monde au lit !...

Anonyme a dit…

question de vision personnelle jeff....!!! c est sur...on peut aussi offrir une certaine vision des choses sans forcement chercher la dedans des confirmations sur soi meme...juste pour le plaisir d offrir...mais c est une autre affaire...amitiés...sans se prendre au serieux...ya pas de quoi...la vie est belle!! mais ça on le sait...:=)clo

jeff a dit…

Où vois-tu qu'il y a écrit "chercher des confirmations sur soi-même" cher Anonyme ? Te poserais-tu cette question qu'elle t'as échappée...! Sors de cet anonymat et dévoile ton vrai "Moi" ! La vie est belle !... et ben moi je le savais pas...! ! ! P....n, c'est qu'il, elle a pris tout ça au sérieux...! Allez à plus... Anonyme va !

Carlota My Trends a dit…

C'est vrai que Montpellier a l'air d'être une très belle ville que j'aimerais bien visiter!