L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

mardi 28 avril 2009

Liberté !








Enfin... du soleil...!
Pouvoir profiter de la plage, du murmure, en long va et vient, des vagues, de l'air, du vent avant que la "meute" des touristes envahisse le sable fin !
Pouvoir rêver, le regard perdu sur la ligne d'horizon tout en oubliant de jeter un oeil à ses affaires posées à côté de soi !
Pouvoir laisser jouer les enfants avec l'eau, sans se soucier du lendemain... Pouvoir se retrouver entre ami(e)s et marcher lentement le long du rivage...!
Pouvoir, pouvoir ! Mais quel est ce pouvoir...?
Je l'appellerai liberté.
1) Loi et liberté sans pouvoir (Anarchie) - 2) Loi et pouvoir sans liberté (Despotisme) - 3) Pouvoir sans liberté ni loi (Barbarie) - 4) Pouvoir avec liberté et loi (République)... Vive la...! Non, je vais pas le faire ! Ben si : Vive la liberté !

11 commentaires:

Owen a dit…

Ah, enfin un moment de détente à la plage... ça fait du bien après les interpellations sur le pouvoir... alors, qui est-ce l'homme mystérieux et puissant qui descend de l'avion ??? Sinon, tiens, les enfants à la plage sont à toi ??? Au fait, on sait peu de choses sur le créateur du Life Is Beautiful... a-t-il des momes??? Est-il en vie de couple ou plutôt vie de libertin ??? Enfin, qui est-il notre cher jeff34 ? Ciao jeff, voila, j'ai écrit en français, pour éviter encore de la trad à faire...

Loulou a dit…

Liberté, liberté... douce et violente, illusion nécessaire...

Que ce bleu est beau, tout simplement.
Les plages sont loin de Delhi, il y a bien Goa plus au sud, mais ce bleu-là, jamais !
Alors dans ma mémoire c'est comme si je tendais la main, et la mer bleue est là !

Bonjour Jeff ! Coucou Owen !
Je voulais vous dire que je vais m'absenter, je vais quitter Delhi demain pour une dizaine de jours, faire une étape rapide en France avant de me rendre en Egypte pour le Nil, un autre Bleu... pour quelques vacances, pour un ailleurs, à bientôt
Loulou

PS - pendant que j'écris, Beyonce chante et c'est bien, ça tombe admirablement bien ce titre sur ton post et mon humeur du petit matin qui se lève. Bonne journée

jeff34 a dit…

Ahhh! Ce cher Owen qui réapparaît ! T'as retrouvé ta route alors !

Juste un mot sur le mec à lunettes noires qui descend de l'airplane !
Il s'agit de moi lors de mes dernières vacances à...! Non, tu y croiras pas ! En fait, et tout le monde s'en tape apparemment, c'est John Favreau, çui qui écrit les magnifiques discours de Barack Obama, sa "plume officielle" quoi ! Je jette tout de même un regard sur le monde extérieur !
Et ce cher John partage de nombreux idéaux chers à la jeunesse et aux nombreuses minorités des USA : espoir, égalité, partage, solidarité ! Of course, ce gars a longtemps travaillé, notamment durant son adolescence, dans des institutions sociales !
"YES, WE CAN !" et bien c'est ce garçon qui l'a pondu ! Comme quoi !...

Alors tout ça pour quoi ? Je trouve intéressant, amusant, inquiétant (je ne sais pas), que le pouvoir soit "coaché" comme une excellente "dreamteam" de publicité ! Je passe les conseillers, Robert Gibbs, David Axelrod qui sont soit journaliste ou ancien directeur de communication.
En fait je me tenais la réflexion (sauf respect pour l'actuel président Obama que j'adore ):
"quel pouvoir considérable détient "l'image", le fantasme dans notre société actuelle. Où il y a-t-il de l'humain, en tant qu'individu dans tout celà ? Nous croyons en notre libre arbitre... j'ai envie de dire : "Yes, we can !" (copyright, trademark, et tout le bazard !)"

Bon, pour ceux qui n'ont pas compris, dont moi-même, je tient à dispo cette page comme forum pour dénouer le noeud de cette vaste question !...

Alors, cher Owen, dis-toi que je ne suis qu'une "image"... LIB Life Is Beautiful ! Quelle importance que je sois célibataire, marié, veuf, en couple, en communauté, solitaire, solidaire, avec des enfants, sans enfants, 20 ans, 30 ans, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, ... non quand même !... ça peut éclairer quoi dans la vie de tout un chacun ? Voilà pourquoi je tutoie d'emblée car je ne vouvoie que les personnes que je ne connais pas !
J'apprécie beaucoup ta personne Owen et va savoir si un jour nous prendrons pas un verre ensemble ! Ici, nous sommes où ? Partout et nulle part !
Déçu, pas déçu ! Fais pas la tronche Owen... Quand je serais élu président, je te prendrais comme conseiller !

Passe une super excelente bonne journée et te prends surtout pas la tête ! Peu-être que je te vais te vouvoyer !...

Ciao Amigo ! A bientôt !

@Loulou : Passe de bonnes, que dis-je, d'excellentes vacances en Egypte et amuse-toi bien !... et shoote bien !

Ciao bella !

0_0 +_+ °_0 =_= 0_° = 5)<3

Loulou a dit…

Il y a tant de pays où la liberté d'expression est bridée, près de moi (Inde), c'est légion ! Alors oui c'est vital de se dire que l'on a cette liberté, d'expression, d'image, de ton, d'être, de ne pas être. Simplement et que tu le veuilles ou non, ton image envoie déjà un message, par sa propre existence, aussi multiple (et démultipliée) soit-elle.
Moi je connais déjà ton oeil droit.
Owen tu vas voir, on va recomposer le puzzle petit à petit, le résultat (la "global picture" comme on dit), on s'en fiche un peu, pas vrai ?
C'est le chemin qui compte.
Allez (challo, en hindi), la vie est plutôt belle aujourd'hui.
Je passerai au-dessus de vos têtes bientôt, vous regarderez cet avion (oui celui-là, à gauche) et je serai là.
Prenez soin de vous.
Loulou

jeff34 a dit…

Comment ça on s'en fout un peu...! Je m'en fous pas de ma global picture pour reprendre ton terme Loulou ! Je suis pas tout de même un puzzle !... Je laisse cette activité au troisième âge et aux jours de pluies lorsqu'on doit rester enfermer avec les jeunes de mon job ! Le puzzle, pu...n ! ça me fait penser au morcellement, à la psychose ! ! !...

Bon, je vais scruter le ciel voir si je vois passer LOULOU AIRCOMPAGNY !

Ciao bellissima girl !

Kisses ! 0_+

Loulou a dit…

Je savais ce qu'il fallait dire pour te faire réagir, et ça fonctionne.
Sourires.
A très vite.

Avignon a dit…

Et pouvoir avec liberté sans loi, c'est quoi ? Un blog ?

La meuf au-dessus est tellement lisse... un mannequin de PVC ?

Cocoricoquelicot !

Avignon a dit…

Ta page est belle et intéressante, mais beaucoup trop lourde ! C'est une vraie galère !

jeff34 a dit…

@Avignon : Pouvoir avec liberté sans loi... ça rejoint l'Anarchie tout de même ! Attends, laisse-moi réfléchir !... Ouaih ! ça doit être un truc comme ça !
J'aime bien ton appellation d'origine incontrôlée... Mannequin de PVC !... Juste une icône, parce que ça me plaît rien qu'à moâ ! Ce sont les femmes qui vont être contentes de l'image que tu donnes de cette vision ! PVC...!!!
Quant à ma page, lourde ou pas, elle est comme ça ! Désolé si t'arrives pas à la charger ! Je ferais du ménage dans les liens style diaporama qui sont longs à télécharger... mais puisque tu es là, c'est que tu as fait l'effort d'attendre et rien que pour ça, merci infiniment de ta patience ! P....n, mais je sais pas ce qu'ont les gens maintenant... quand ça va pas hyper vite, on zappe !

Enfin, Bienvenue sur mon site à la con !...
J'allais dire, enfin un frenchie ! Non mais, sans déconner, j'ai rien contre les insulaires et les mangeurs de hamburgers ( salut Owen ! ), mais quel traffic pour traduire en anglais...
'suis sûr que derrière tout ça ( en bon parano ! ) il y a une volonté de nous anéantir notre pinard-baguette-camembert !...

Bon, trêve de conneries, t'as bien fait de passer au premier rang !

A bientôt j'espère Avignon !

Arriderci amigo !

Nathalie a dit…

Qu'est-ce que tu nous fais, Jeff ? une crise de frenchomanie aigüe ?

J'aurais bien aimé que tu nous dises quelle plage c'est, là. Et aussi si le sable est doux (on dirait que oui) et quels sont les enfants que tu laisses jouer sur la plage sans souci du lendemain. Ceux dont tu t'occupes ? Tu vois, je fais ma questionneuse...

jeff34 a dit…

Tiens tu réapparais...! C'est avec plaisir que je lis tes quelques mots !
Pas de crise de french... je sais pas quoi...! Je suis un citoyen de la planète !... Mais j'apprécie un pas vers l'autre ! Je fais l'effort d'envoyer des commentaires en englais vers d'autes sites... J'aimerai qu'on fasse de même avec moi ! Voilà tout !

Il s'agit de la plage de la Capte à hyères ! Le sable y est très très fin, doux comme moi, mais là en ce moment, il y a beaucoup d'algues séchées sur tout le bord de mer ! C'est récurrent et 'faut faire avec !

Ce ne sont pas mes enfants mais des inconnus que j'ai bien pris soin de montrer de dos d'ailleurs !...

Amitiés nath et à bientôt !