Une course poursuite, des balles, la violence...et au centre, une toute petite fleur, un petit trou, une fleur de rouille...la vie continue. Bon dimanche Jeff, Bises, K'line
K'line, il n'y a que toi pour voir une fleur au milieu de tous ces trous... et effectivement, à bien y regarder, un impact à laissé des traces autour d'un trou qui ressemblent à des pétales ! Une fleur d'espoir ! Bien vu K'line...;-) Il manque "are" entre "you" et "free"... C'est vrai que lire "Tu es libre !" sonne mieux que "Toi... libre !"... Mais j'ai voulu faire ma rime à la noix avec U3 qui se confond dans les initiales de LIB... On peut pas être parfait ! Mais j'aime bien mon "Toi... libre !" Manque les trois petits points que j'ai tendance à mettre partout ! ! ! Tu n'avais pas remarqué... je suis sûr !...;-))) Bises K'line Porte-toi bien..;-) Bisous
Alterdom, une balle perdue... ou une balle trouvée pour qui la reçoit ! ! !... Bises...;-)
Chapa, c'est ce que je disais justement à Alterdom ! ...Tu suis Chapa... c'est bien ! Merci pour ton passage Chapa ! Amitiés ! Ciao amigo ...!
J'y vois une autre interprétation à présent : une multiplicité de nombrils !!! N'est-ce pas Jeff ? ;-)) Bonne soirée (attention, ce soir, pas de tise !) K'line
Bonne fin de soirée K'line... Quant aux nombrils... je n'y avais pas du tout pensé !...Comme quoi... ça en dit long sur ta façon de m'envisager ! ! !...;-)
Salut Jeff~ Il me semble que ce sont les rouges qui gagnent. Autrement, il n'y a pas de victimes. Tout le monde est en possession de la liberte. meme si ca attire des consequences sinistres, on n'est jamais victime parce qu'on a le choix. Bon soir!
Hallloooo Jeff... je vois que l'on passe d'une fixation sur la tisane vers une fixation sur les nombrils... mais ce n'est pas bien grave, les nombrils sont sympas aussi, surtout quand on pense que c'était par là que l'on était lié à sa mère, par là que l'on a reçu les premières infusions de sang, de la vie...
Mais je divague, mais alors, qu'est-ce que c'est que cette carcasse ??? De la rouille ??? Jeff ! Franchement ! Je ne suis pas sûr que cela te ressemble, ces objets visiblement abandonnés ?!? Où aurais-tu déniché de telles merveilles ??? En Italie, je parie, cet été, et cette voiture était la voiture d'un chef de clan mafieux, qui s'est fait zigouiller pendant qu'il était assis dans la bagnole à un feu rouge, quand paf paf paf, une douzaine de balles l'ont criblé sur place... c'est ça ???
Où est-ce que tu es partie vite fait aux Etats-Unis pour chercher cette voiture, car là bas, il y a plein de monde qui aiment tirer leurs armes à feu sur tout ce qui bouge, ou qui ne bouge pas, le cas échéant... ceci pourrait sortir de n'importe quel coin des US, mais surtout dans le sud et l'ouest que ces fines arts se pratiquent... tu ne vas pas me faire croire que l'on fait de pareilles choses en France ?!? Et oui, c'est curieux la fleur que Mademoiselle Bloom a vu, car la balle n'a pas traversé, juste éffleuré, donc normal qu'en éffleurant la surface, que ça laisse une trace de fleur... bon, je m'exprime sans doute mal dans cette deuxième langue que j'essaie toujours d'apprivoiser après tant d'efforts et d'années... faudrait que tu apprennes un peu plus la langue de Shakespeare pour que je puisse parfois commenter en english ici ... mon ami... pxpte tise absthe vertvertversenvers... ouooufff,,, bonne nuit....
Hi Owen! For me it's going to take more than a translation into English (which of course you don't need); I need a schema of all the threads of the various dialogues! For example, sometimes balle seems to be a bullet, and other times it seems to be the missing soccer ball, which perhaps made it through one of the bullet holes (to connect these two chronicles). This is part of a theme about liberty, and my comments you can read (hopefully: my French probably doesn't make the cut) above. OK, enough absinthe! Au travail pour moi! Best, Margaret And I might put Lebanon above the Unites States for number of abandoned cars with bullet holes. still ahead would be Mexico, Columbia, and Nigeria.
Margaret... Les victimes se plaignent rarement... Mais je ne sais pas si sur toutes les latitudes on peut avoir le choix comme tu le dis ! L'histoire nous a malheureusement montré que nombres de personnes auraient bien aimer faire un autre choix que celui imposé par leurs bourreaux ! Mais, tu as raison, il ne faut jamais se résigner... nous avons tous un choix qui s'offre à nous !
Par exemple, là, tout de suite, je choisis de te dire que ton nouveau "profil" qui s'affiche dans ma boite de commentaires est tout à fait ravissant ! ! !
Amitiés Margaret ! A bientôt...;-)
Owen, quelle longue tirade et quel honneur que tu m'accordes ton écriture... Comme j'aimerai bien savoir parler english comme toi tu t'exprimes en français ! ! ! Rien que ça... chapeau Owen ! Mais je ne fais pas trop d'efforts aussi... je me suis quand même amélioré !...;-) Pour en revenir à ce que tu écris... les premières infusions de sang, de la vie... tu y vas pas un peu fort là Owen ? ! ? T'as reçu quoi toi dans le ventre ...? De la camomille ?...:-))) Sacré Owen ! Sinon, tu vois dans les garrigues du sud, nous avons de belles mantes religieuses... et des carcasses de voitures qui ont peut-être servies à un règlement de compte... ou tout bêtement ont servi de cible à des chasseurs désoeuvrés qui ont confondu la voiture avec un gros lapin ! ! ! On peut parler d'infusion pour eux...;-))) Les Etats-Unis n'ont pas encore débarqués par ici, si ce n'est pendant la deuxième guerre mondiale pour faire déguerpir les nazis et les amoureux de l'extrême droite italienne... Mais ils n'ont pas bien fait le ménage ! ! ! Il en reste encore pas mal par ici ! Un bon coup de tempête pourrait les faire s'envoler...;-)))
Enfin pixelpote... merci de ton passage et... te gratte pas trop le nombril ! A force de le faire, tu vas en voir partout... des nombrils ! ! !
Ciao bello ! Bonne soirée et bon début de semaine...
Nathalie, toute balle perdue est toujours destinée à quelqu'un... Malheureusement, quand on lit dans la presse, un tel, blessé par une balle perdue... elle n'a donc pas été perdue pour tout le monde... on peut parler alors de balle trouvée ! ! !...;-)
Merci pour ton passage Nathalie ! Toujours aussi souriante ! ! ! Amitiés...
Jeff, je pense bien que tu as rendu Owen jaloux! :-)
l'image de la petite fleur au milieu des trous est extraordinaire - des photos qui cachent tant d'histoires, mon imagination s'envole (et peut-etre je vois même Alain Delon sortir de quelque part, le revolver à la main :-)
Roxana... Owen... Jaloux ? Je ne crois pas ! Vert de rage peut-être !...;-))) Ton idée me plait bien...! Delon sortant de derrière la caisse, la mèche rebelle sur le front et un dialogue d'Audiard en fond sonore...;-) Ciao Bella Roxana... A bientôt
Mirae... La victoire de la vie ... Mais elle triomphe toujours... quoiqu'il en soit ! De quel côté ? Je ne sais pas !...Clair, obscur, ombre où lumière ?... Il y a t-il des lois naturelles ?... LIB un point c'est tout !
J'adore la nature, le rock, la couleur rouge, le ciel quand il est bleu, le peuple berbère, Led Zeppelin, Incubus, les hommes, les femmes, la vie, Montpellier, le soleil, mes photographies, les photographies des autres, le bleu, les coquelicots, les nuages, les oranges, les orages, le jour quand il se lève, un clair de lune, la couleur verte, le jaune vif, le groupe Sublime, Rage Against The Machine, la philosophie, la musique, la naïveté, les sex pistols, les arbres, Jimi Hendrix, le djbel bani, le sable, le temps qui passe, les films de publicité, Pepper, la poésie, le cinéma, l'italie, mes amis, mes amies, la vie, les autres, ...
"L'art ne reproduit pas le visible,
il rend visible"
Paul Klee "L'art ne reproduit pas le visible, il rend visible" Paul Klee "L'art ne reproduit pas le visible,
il rend visible"
Paul Klee
Ze photos !
Ma galerie photos Flickr
« Sitôt que les hommes sont en société, ils perdent le sentiment de leur faiblesse ; l’égalité, qui était entre eux, cesse, et l’état de guerre commence. » Montesquieu ( De l’esprit des lois ) cesse, et l’état de guerre commence. »Montesquieu ( De l’esprit des lois )
Dans la nuit de l'hiver Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village. Voyant de la lumière Le voilà rassuré. Dans une petite maison Il entre sans frapper ; Et pour se réchauffer, S'assoit sur le poêle rouge, Et d'un coup disparaît. Ne laissant que sa pipe Au milieu d'une flaque d'eau, Ne laissant que sa pipe, Et puis son vieux chapeau.
Jacques Prévert Chanson pour les enfants d'hiver Et d'un coup disparaît. Ne laissant que sa pipe Au milieu d'une flaque d'eau, Ne laissant que sa pipe, Et puis son vieux chapeau.
voiles
A droite, à gauche...
Voilées
Des plis !
Filets
Tout en haut !
bleu vert jaune rouge noir bleu vert jaune rouge noir
eau
Dans le ruisseau
Galope un grand homme blanc Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village. Il arrive au village. C'est dans la nature, c'est dans la vie !
fil
Torrent
Tiznit
Générations !
rouge
Intimité
Au jardin
Cerisier
fleur
Eclates-toi
A fleur de peau !
Toujours l'amour...!
Explosif !
Fleur de grenadier !
« Les seules choses importantes d’une vie sont celles dont on se souvient. »
Jean Renoir
« Les seules choses importantes d’une vie sont celle dont on se souvient. »
Jean Renoir
Des pêches !
...plein ta bouche !
Brute !
Que dalle...!
Douce !
Danse avec l'air...!
ahouach
Isabelle Idali-Demeyere
patrimoine en peril
Mohammed El Faiz
My beautiful shot !
Essaouira !
Levez la main droite...
Grands membres du barreau !
Proies
Mo Hayder
Reflexion
Le bon, la brute et le truand
Regard
Mars attack...!
You
Lips
Beautiful world
Djamilah life
Beautiful memory
Like Meryem...!
Intra muros
Bombing Art
Love is life !
Susy B...!
Red life !
Maria Blood !
Life is beautiful !
Mélanie L...!
Beautiful society !
Nathalia dream's...!
Always life...!
Lilia blond !
My life is Rose !
Olivia rose !
Lifeisbeautiful !
Dream of love...!
Lifeisbeautiful !
Claire...!
Lifeisbeautiful ?
Sandi oups !
Lifeisbeautiful !
Tiffany black...!
Lifeisbeautiful !
Ciao bella...!
Lifeisbeautiful !
Rebecca right !
Lifeisbeautiful !
Gina is life !
Lifeisbeautiful !
Bella !
Lifeisbeautiful !
Looking for tolerance !
Lifeisbeautiful !
Looking for desire !
Lifeisbeautiful !
Looking for dreams !
Lifeisbeautiful !
Looking for illusion !
Lifeisbeautiful
Looking for desire
Toi, moi...
La terre est ronde !
Enfin, coquelicots...!
'Suis quand même un peu flou !
Tchin Tchin !
ArroZoir !
Ethique à l'usage de mon fils
Fernando savater
Rouge...
Raide !
Oublier
Y a ces penseurs blasés comme du lait caillé y a ces machos bronzés avec des filles coincées y a ces ados largués qui s'endorment au café y a tous ces fonctionnaires qui s'emmerdent même en vacances y a toutes ces fins de carrière qui font plus d'expériences. Oublier… oublier Oublier… J'veux pas m'asphyxier comme cette ville asthmatique des soucis plein les bronches et les piétons qui paniquent tous ces cœurs qui s'écrasent comme un pneu dans la vase oublier tous ces clins d'œil mouillés oublier Oublier… Cette ville est un piège les années sont des siècles tous ces regards des momies sous des toiles d'araignées tous ces couples perchés comme des oiseaux empaillés qui regardent la fusée en bouffant d'la purée Oublier… Oublier Oublier… S'inventer des héros des amours en plastique à la sortie des lycées en f'sant semblant de rien attendre une fille comme on attend une permission oh! j'veux pas me noyer dans la boue des clichés. Oublier… Faut s'méfier d'la mémoire y a des vieux à vingt ans et d'venir amnésique comme on est innocent amnistier le passé comme on enlève des bottes oublier oublier. Oublier… Charlélie Couture
Herbes, blés...?
Vincent, t'étais pas un peu flou ?
Le parfum
Patrick Süskind
Printemps !
T'es complètement flou !
Un bonheur parfait
James Salter
"Toute vie est un processus de démolition » écrivait Scott Fitzgerald.
James Salter semble lui donner raison avec ce roman cruel et subtil.
Pézenas
Pour mieux s'aimer, viens...
Maroc : lumière berbère
Xavier Richer
Ouverture !
Ceci est une porte...
Propos sur le bonheur
Alain
"La vie c'est de l'eau. Si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings, vous la perdez." Jean Giono Jean Giono "La vie c'est de l'eau. Si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings, vous la perdez." Jean Giono Jean Giono "La vie c'est de l'eau. Si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings, vous la perdez." Jean Giono Jean Giono
Pézenas
Niché au coin de la rue !
Jansem
Sommeil au masque (peinture de Jansem)
Humide !
Gouttes d'eau...
Tu as un trou...
...bistrou !
Albert Dubout
Illustration pour "Topaze"
Printemps !
All you need is love...
"Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire.""Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire.""Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire." "Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire." "Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire."
Alain "Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire." "Il n'y a qu'un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire, et laissent rire."
17 commentaires:
Une course poursuite, des balles, la violence...et au centre, une toute petite fleur, un petit trou, une fleur de rouille...la vie continue.
Bon dimanche Jeff,
Bises,
K'line
très chouette idée autour de la balle perdue!
J'aime bien le format tryptique qui raconte une histoire...
PS: il ne manquerait pas un "are" entre You et Free?
Ce n'est pas une balle perdue. On dirait que elle a trouvé son cible.
K'line, il n'y a que toi pour voir une fleur au milieu de tous ces trous... et effectivement, à bien y regarder, un impact à laissé des traces autour d'un trou qui ressemblent à des pétales ! Une fleur d'espoir !
Bien vu K'line...;-)
Il manque "are" entre "you" et "free"... C'est vrai que lire "Tu es libre !" sonne mieux que "Toi... libre !"... Mais j'ai voulu faire ma rime à la noix avec U3 qui se confond dans les initiales de LIB... On peut pas être parfait ! Mais j'aime bien mon "Toi... libre !" Manque les trois petits points que j'ai tendance à mettre partout ! ! ! Tu n'avais pas remarqué... je suis sûr !...;-)))
Bises K'line
Porte-toi bien..;-)
Bisous
Alterdom, une balle perdue... ou une balle trouvée pour qui la reçoit ! ! !...
Bises...;-)
Chapa, c'est ce que je disais justement à Alterdom !
...Tu suis Chapa... c'est bien !
Merci pour ton passage Chapa !
Amitiés !
Ciao amigo ...!
J'y vois une autre interprétation à présent : une multiplicité de nombrils !!! N'est-ce pas Jeff ?
;-))
Bonne soirée (attention, ce soir, pas de tise !)
K'line
Bonne fin de soirée K'line... Quant aux nombrils... je n'y avais pas du tout pensé !...Comme quoi... ça en dit long sur ta façon de m'envisager ! ! !...;-)
Bises
Jeff
Salut Jeff~ Il me semble que ce sont les rouges qui gagnent.
Autrement, il n'y a pas de victimes. Tout le monde est en possession de la liberte. meme si ca attire des consequences sinistres, on n'est jamais victime parce qu'on a le choix. Bon soir!
Hallloooo Jeff... je vois que l'on passe d'une fixation sur la tisane vers une fixation sur les nombrils... mais ce n'est pas bien grave, les nombrils sont sympas aussi, surtout quand on pense que c'était par là que l'on était lié à sa mère, par là que l'on a reçu les premières infusions de sang, de la vie...
Mais je divague, mais alors, qu'est-ce que c'est que cette carcasse ??? De la rouille ??? Jeff ! Franchement ! Je ne suis pas sûr que cela te ressemble, ces objets visiblement abandonnés ?!? Où aurais-tu déniché de telles merveilles ??? En Italie, je parie, cet été, et cette voiture était la voiture d'un chef de clan mafieux, qui s'est fait zigouiller pendant qu'il était assis dans la bagnole à un feu rouge, quand paf paf paf, une douzaine de balles l'ont criblé sur place... c'est ça ???
Où est-ce que tu es partie vite fait aux Etats-Unis pour chercher cette voiture, car là bas, il y a plein de monde qui aiment tirer leurs armes à feu sur tout ce qui bouge, ou qui ne bouge pas, le cas échéant... ceci pourrait sortir de n'importe quel coin des US, mais surtout dans le sud et l'ouest que ces fines arts se pratiquent... tu ne vas pas me faire croire que l'on fait de pareilles choses en France ?!? Et oui, c'est curieux la fleur que Mademoiselle Bloom a vu, car la balle n'a pas traversé, juste éffleuré, donc normal qu'en éffleurant la surface, que ça laisse une trace de fleur... bon, je m'exprime sans doute mal dans cette deuxième langue que j'essaie toujours d'apprivoiser après tant d'efforts et d'années... faudrait que tu apprennes un peu plus la langue de Shakespeare pour que je puisse parfois commenter en english ici ... mon ami... pxpte tise absthe vertvertversenvers... ouooufff,,, bonne nuit....
Eh bien mon ami Owen, pour quelqu'un qui maitrise mal la langue, tu repasseras ! Quelle impressionnante tirade !
Moi comme Chapa j'ai vu au centre la cible, pas la balle perdue.
Hi Owen! For me it's going to take more than a translation into English (which of course you don't need); I need a schema of all the threads of the various dialogues! For example, sometimes balle seems to be a bullet, and other times it seems to be the missing soccer ball, which perhaps made it through one of the bullet holes (to connect these two chronicles). This is part of a theme about liberty, and my comments you can read (hopefully: my French probably doesn't make the cut) above. OK, enough absinthe! Au travail pour moi! Best, Margaret
And I might put Lebanon above the Unites States for number of abandoned cars with bullet holes. still ahead would be Mexico, Columbia, and Nigeria.
Margaret... Les victimes se plaignent rarement... Mais je ne sais pas si sur toutes les latitudes on peut avoir le choix comme tu le dis ! L'histoire nous a malheureusement montré que nombres de personnes auraient bien aimer faire un autre choix que celui imposé par leurs bourreaux !
Mais, tu as raison, il ne faut jamais se résigner... nous avons tous un choix qui s'offre à nous !
Par exemple, là, tout de suite, je choisis de te dire que ton nouveau "profil" qui s'affiche dans ma boite de commentaires est tout à fait ravissant ! ! !
Amitiés Margaret !
A bientôt...;-)
Owen, quelle longue tirade et quel honneur que tu m'accordes ton écriture...
Comme j'aimerai bien savoir parler english comme toi tu t'exprimes en français ! ! ! Rien que ça... chapeau Owen ! Mais je ne fais pas trop d'efforts aussi... je me suis quand même amélioré !...;-)
Pour en revenir à ce que tu écris... les premières infusions de sang, de la vie... tu y vas pas un peu fort là Owen ? ! ? T'as reçu quoi toi dans le ventre ...? De la camomille ?...:-))) Sacré Owen !
Sinon, tu vois dans les garrigues du sud, nous avons de belles mantes religieuses... et des carcasses de voitures qui ont peut-être servies à un règlement de compte... ou tout bêtement ont servi de cible à des chasseurs désoeuvrés qui ont confondu la voiture avec un gros lapin ! ! ! On peut parler d'infusion pour eux...;-)))
Les Etats-Unis n'ont pas encore débarqués par ici, si ce n'est pendant la deuxième guerre mondiale pour faire déguerpir les nazis et les amoureux de l'extrême droite italienne... Mais ils n'ont pas bien fait le ménage ! ! ! Il en reste encore pas mal par ici ! Un bon coup de tempête pourrait les faire s'envoler...;-)))
Enfin pixelpote... merci de ton passage et... te gratte pas trop le nombril ! A force de le faire, tu vas en voir partout... des nombrils ! ! !
Ciao bello !
Bonne soirée et bon début de semaine...
Nathalie, toute balle perdue est toujours destinée à quelqu'un... Malheureusement, quand on lit dans la presse, un tel, blessé par une balle perdue... elle n'a donc pas été perdue pour tout le monde... on peut parler alors de balle trouvée ! ! !...;-)
Merci pour ton passage Nathalie !
Toujours aussi souriante ! ! !
Amitiés...
Jeff, je pense bien que tu as rendu Owen jaloux! :-)
l'image de la petite fleur au milieu des trous est extraordinaire - des photos qui cachent tant d'histoires, mon imagination s'envole
(et peut-etre je vois même Alain Delon sortir de quelque part, le revolver à la main :-)
c'est l'art puissant Jeff.Cela montre la défaite de la vie.Magnifique jeu de mots et images.
Mais mais il y a les victoires aussi cela c'est pourquoi life is beautiful....
Bise
ciao
Roxana... Owen... Jaloux ? Je ne crois pas ! Vert de rage peut-être !...;-)))
Ton idée me plait bien...! Delon sortant de derrière la caisse, la mèche rebelle sur le front et un dialogue d'Audiard en fond sonore...;-)
Ciao Bella Roxana...
A bientôt
Mirae... La victoire de la vie ... Mais elle triomphe toujours... quoiqu'il en soit ! De quel côté ? Je ne sais pas !...Clair, obscur, ombre où lumière ?... Il y a t-il des lois naturelles ?...
LIB un point c'est tout !
Ciao bella...;-)
A +
Merci pour ton passage !
je vois que tu vis dangereusement ;-)))
T'as vu un peu...! ! !...;-)))
Bises
Enregistrer un commentaire