L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

dimanche 4 octobre 2009

Dévisagés






La tempête a soufflé...

Carcasses trouées, balle perdue... Elle se dévoile et dévisage !

17 commentaires:

Plum' a dit…

Une course poursuite, des balles, la violence...et au centre, une toute petite fleur, un petit trou, une fleur de rouille...la vie continue.
Bon dimanche Jeff,
Bises,
K'line

alterdom a dit…

très chouette idée autour de la balle perdue!

Plum' a dit…

J'aime bien le format tryptique qui raconte une histoire...
PS: il ne manquerait pas un "are" entre You et Free?

Chapa a dit…

Ce n'est pas une balle perdue. On dirait que elle a trouvé son cible.

jeff a dit…

K'line, il n'y a que toi pour voir une fleur au milieu de tous ces trous... et effectivement, à bien y regarder, un impact à laissé des traces autour d'un trou qui ressemblent à des pétales ! Une fleur d'espoir !
Bien vu K'line...;-)
Il manque "are" entre "you" et "free"... C'est vrai que lire "Tu es libre !" sonne mieux que "Toi... libre !"... Mais j'ai voulu faire ma rime à la noix avec U3 qui se confond dans les initiales de LIB... On peut pas être parfait ! Mais j'aime bien mon "Toi... libre !" Manque les trois petits points que j'ai tendance à mettre partout ! ! ! Tu n'avais pas remarqué... je suis sûr !...;-)))
Bises K'line
Porte-toi bien..;-)
Bisous


Alterdom, une balle perdue... ou une balle trouvée pour qui la reçoit ! ! !...
Bises...;-)




Chapa, c'est ce que je disais justement à Alterdom !
...Tu suis Chapa... c'est bien !
Merci pour ton passage Chapa !
Amitiés !
Ciao amigo ...!

Plum' a dit…

J'y vois une autre interprétation à présent : une multiplicité de nombrils !!! N'est-ce pas Jeff ?
;-))
Bonne soirée (attention, ce soir, pas de tise !)
K'line

jeff a dit…

Bonne fin de soirée K'line... Quant aux nombrils... je n'y avais pas du tout pensé !...Comme quoi... ça en dit long sur ta façon de m'envisager ! ! !...;-)

Bises
Jeff

Margaret Pangert a dit…

Salut Jeff~ Il me semble que ce sont les rouges qui gagnent.
Autrement, il n'y a pas de victimes. Tout le monde est en possession de la liberte. meme si ca attire des consequences sinistres, on n'est jamais victime parce qu'on a le choix. Bon soir!

Owen a dit…

Hallloooo Jeff... je vois que l'on passe d'une fixation sur la tisane vers une fixation sur les nombrils... mais ce n'est pas bien grave, les nombrils sont sympas aussi, surtout quand on pense que c'était par là que l'on était lié à sa mère, par là que l'on a reçu les premières infusions de sang, de la vie...

Mais je divague, mais alors, qu'est-ce que c'est que cette carcasse ??? De la rouille ??? Jeff ! Franchement ! Je ne suis pas sûr que cela te ressemble, ces objets visiblement abandonnés ?!? Où aurais-tu déniché de telles merveilles ??? En Italie, je parie, cet été, et cette voiture était la voiture d'un chef de clan mafieux, qui s'est fait zigouiller pendant qu'il était assis dans la bagnole à un feu rouge, quand paf paf paf, une douzaine de balles l'ont criblé sur place... c'est ça ???

Où est-ce que tu es partie vite fait aux Etats-Unis pour chercher cette voiture, car là bas, il y a plein de monde qui aiment tirer leurs armes à feu sur tout ce qui bouge, ou qui ne bouge pas, le cas échéant... ceci pourrait sortir de n'importe quel coin des US, mais surtout dans le sud et l'ouest que ces fines arts se pratiquent... tu ne vas pas me faire croire que l'on fait de pareilles choses en France ?!? Et oui, c'est curieux la fleur que Mademoiselle Bloom a vu, car la balle n'a pas traversé, juste éffleuré, donc normal qu'en éffleurant la surface, que ça laisse une trace de fleur... bon, je m'exprime sans doute mal dans cette deuxième langue que j'essaie toujours d'apprivoiser après tant d'efforts et d'années... faudrait que tu apprennes un peu plus la langue de Shakespeare pour que je puisse parfois commenter en english ici ... mon ami... pxpte tise absthe vertvertversenvers... ouooufff,,, bonne nuit....

Nathalie H.D. a dit…

Eh bien mon ami Owen, pour quelqu'un qui maitrise mal la langue, tu repasseras ! Quelle impressionnante tirade !

Moi comme Chapa j'ai vu au centre la cible, pas la balle perdue.

Margaret Pangert a dit…

Hi Owen! For me it's going to take more than a translation into English (which of course you don't need); I need a schema of all the threads of the various dialogues! For example, sometimes balle seems to be a bullet, and other times it seems to be the missing soccer ball, which perhaps made it through one of the bullet holes (to connect these two chronicles). This is part of a theme about liberty, and my comments you can read (hopefully: my French probably doesn't make the cut) above. OK, enough absinthe! Au travail pour moi! Best, Margaret
And I might put Lebanon above the Unites States for number of abandoned cars with bullet holes. still ahead would be Mexico, Columbia, and Nigeria.

jeff a dit…

Margaret... Les victimes se plaignent rarement... Mais je ne sais pas si sur toutes les latitudes on peut avoir le choix comme tu le dis ! L'histoire nous a malheureusement montré que nombres de personnes auraient bien aimer faire un autre choix que celui imposé par leurs bourreaux !
Mais, tu as raison, il ne faut jamais se résigner... nous avons tous un choix qui s'offre à nous !

Par exemple, là, tout de suite, je choisis de te dire que ton nouveau "profil" qui s'affiche dans ma boite de commentaires est tout à fait ravissant ! ! !

Amitiés Margaret !
A bientôt...;-)




Owen, quelle longue tirade et quel honneur que tu m'accordes ton écriture...
Comme j'aimerai bien savoir parler english comme toi tu t'exprimes en français ! ! ! Rien que ça... chapeau Owen ! Mais je ne fais pas trop d'efforts aussi... je me suis quand même amélioré !...;-)
Pour en revenir à ce que tu écris... les premières infusions de sang, de la vie... tu y vas pas un peu fort là Owen ? ! ? T'as reçu quoi toi dans le ventre ...? De la camomille ?...:-))) Sacré Owen !
Sinon, tu vois dans les garrigues du sud, nous avons de belles mantes religieuses... et des carcasses de voitures qui ont peut-être servies à un règlement de compte... ou tout bêtement ont servi de cible à des chasseurs désoeuvrés qui ont confondu la voiture avec un gros lapin ! ! ! On peut parler d'infusion pour eux...;-)))
Les Etats-Unis n'ont pas encore débarqués par ici, si ce n'est pendant la deuxième guerre mondiale pour faire déguerpir les nazis et les amoureux de l'extrême droite italienne... Mais ils n'ont pas bien fait le ménage ! ! ! Il en reste encore pas mal par ici ! Un bon coup de tempête pourrait les faire s'envoler...;-)))

Enfin pixelpote... merci de ton passage et... te gratte pas trop le nombril ! A force de le faire, tu vas en voir partout... des nombrils ! ! !

Ciao bello !
Bonne soirée et bon début de semaine...



Nathalie, toute balle perdue est toujours destinée à quelqu'un... Malheureusement, quand on lit dans la presse, un tel, blessé par une balle perdue... elle n'a donc pas été perdue pour tout le monde... on peut parler alors de balle trouvée ! ! !...;-)

Merci pour ton passage Nathalie !
Toujours aussi souriante ! ! !
Amitiés...

Roxana a dit…

Jeff, je pense bien que tu as rendu Owen jaloux! :-)

l'image de la petite fleur au milieu des trous est extraordinaire - des photos qui cachent tant d'histoires, mon imagination s'envole
(et peut-etre je vois même Alain Delon sortir de quelque part, le revolver à la main :-)

mirae a dit…

c'est l'art puissant Jeff.Cela montre la défaite de la vie.Magnifique jeu de mots et images.

Mais mais il y a les victoires aussi cela c'est pourquoi life is beautiful....
Bise
ciao

jeff a dit…

Roxana... Owen... Jaloux ? Je ne crois pas ! Vert de rage peut-être !...;-)))
Ton idée me plait bien...! Delon sortant de derrière la caisse, la mèche rebelle sur le front et un dialogue d'Audiard en fond sonore...;-)
Ciao Bella Roxana...
A bientôt



Mirae... La victoire de la vie ... Mais elle triomphe toujours... quoiqu'il en soit ! De quel côté ? Je ne sais pas !...Clair, obscur, ombre où lumière ?... Il y a t-il des lois naturelles ?...
LIB un point c'est tout !

Ciao bella...;-)
A +
Merci pour ton passage !

namaki a dit…

je vois que tu vis dangereusement ;-)))

jeff a dit…

T'as vu un peu...! ! !...;-)))
Bises