L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

mercredi 29 octobre 2014

L@st






"Autant le mensonge est pardonnable,
autant est intolérable l'individu qui se ment à soi-même."
Gavril Derjavine













Comme cet arbre perdu dans la forêt du var,
Lost in the forest dans la langue outre-atlantique,
Je perds lentement mon individualité, mon identité 
Dans cette forêt d'individus qu'est la société,
Lost in the city or society...

C'est l'heure du chacun pour soi,
Du "Sauve qui peut" ses apparences,
Cachés derrière des masques convenables,
Nous cherchons tous à nous protéger,
"Protect yourself" said the news tv,
Restez enfermés car l'alerte rouge a sonné !

Je ne reconnais plus cette forêt,
Ne retrouve ni ses parfums, ni ses couleurs,
Quand bien même je l'observe sous tous ses angles,
Debout, à genou, couché, allongé, aplati sur sa croûte,
Sur son écorce terrestre, sur sa peau abîmée,
Essayant de la voir sous un autre angle...
You see what I mean ?

Perdu ou dernier être humain à chercher l'individu,
Lost or last human being to seek people in the forest,
Derniers espoirs pour tenter découvrir qui est derrière le masque,
Derrière cette apparence convenable pour briller en société,
Pour cacher ses intimes convictions ou pensées,
Cacher sa peur de l'autre ou de sa propre individualité...

Last people in the forest,
Nous, dernier genre humain qui passe son temps à se chercher,
Perdu dans une crise d'identité à échelle planétaire
Où le bonheur se perd dans la monnaie, le luxe et la luxure,
Lust for last people lost in the forest,
"Acheter", "Avoir", "Posséder", dernier message pour communiquer,
Vendre son âme à une société en alerte rouge,
Même en essayant de la voir sous un autre angle !


















Je m'amuse à jouer avec un détail,
Comme ici jouer avec une lettre de l'alphabet,
Changer de voyelle après la lettre L, 
Passer de o puis de a pour aller à u,
En gardant la lettre s et la lettre t,
Lost, last, lust pour trois mots anglais ;
Ils définissent bien l'état dans lequel je me sens perdu !
La langue est-elle encore un moyen pour communiquer ?
Le langage peut encore sauver nos individualités,
Et même cachés derrière des masques terrestres,
Je garde espoir pour trouver un regard dans cette société,
Une attention à mon égard en tant qu'individu,
Dans cette mise en scène où les acteurs sont uniques,
Tous désignés jour après jour et inscrits sur une liste,
List for last people lost in the forest of lust...








Le flou artistique, vous connaissez ?
Il consiste à flouter les images photographiques,
Ou bien à décrire une situation confuse ;
J'ai toujours pensé que l'humain n'est jamais perdu,
Même s'il y a des masques pour cacher le langage,
Pour sauver les apparences et les individus...
"De peur de" se dit "Lest" en anglais
Et je vais arrêter là mes jeux de mots avec L et S T !
Je n'ai plus envie de jouer avec E...














Avec eux ?







"Souvent les gens 
prennent leurs propres lacunes 
pour celles de la société qui les entoure, 
et cherchent à réformer ladite société 
parce qu'ils sont incapables 
de se réformer eux-mêmes."
Isaac Asimov

4 commentaires:

Kat Imini a dit…

Bonsoir Jeff, je partage tes propos. C'est drôle, nous aimons les photos tous les deux, mais cette société où l'image prend le dessus ne nous convient pas. Une photo, sans trucage bien sûr, est un instantané, un présent arrêté. L'image aujourd'hui est "pervertie", détournée, "façadée". Faire le tour d'un décor de cinéma est source de désillusion... Mais je pense aussi qu'il y a de "vraies" personnes, des gens bien, vrais, j'en suis persuadée. Je t'embrasse.

jeff a dit…

A force de vouloir "communiquer", créer du "partage" sur des réseaux dits "sociaux" on peut finir par oublier qu'il est possible de regarder à 360 degrés... sans passer par google map ;-)
Merci Kat pour tes quelques mots ;-) Je prends toujours beaucoup de plaisir à te lire...
Amitiés

dianne a dit…

I don't know how I missed this post, your images are beautiful, France is beautiful, I love the light you have captured in these photographs.
bisous
xoxoxo ♡

jeff a dit…

Light of South is magic dianne... Thanks for all... Bises