dimanche 7 mars 2010
Hésitation...
"L'incertitude est source de beauté et de tragédie dans nos vies."
Salvatore Veca
Les arbres déploient leurs branches nues,
Sorte d'hésitation entre saison hiver et printemps ;
Sur les fleurs et le ciel se diluent glace et taches d'encre,
Défi au zénith qui tarde à l'horizon...
Mais en fait, tout celà ne finira que par rires !
"L'humour ne se résigne pas, il défie."
Sigmund Freud
Libellés :
Hésitation entre humour et rire...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
25 commentaires:
Life is beautiful grazie anche alle tue foto! io vivo in Trentino.
un petit coucou en passant Ami Jeff...
...tu le sais ...ça m'arrive ...j'ai pas envie de parler...ou d'écrire pour être plus juste....
je voulais juste te dire que je ne t'oublie pas...
je ne dis rien mais je suis la ...de temps en temps :o)
bises ...tout plein...
Angela,
quale bella regione... Trentino... of course ! Ma accanto a quale città? Trento, Bolzano ?...
Il tuo sorriso è il sole che viene ad illuminare la mia pagina ! Non di sole oggi ! Danno !
Grazie mille per tuoi alcune parole bella ragazza !
Ciao e arrivederci Angela...:)
Clo,
tes bonjours me font toujours très plaisir !
Ooohh ! Mais tu serais pas entrain de te la couler douce toi en ce moment ?... Pas de photos dans ton blog... It iz impossibeul ! Quoi de plus important dans la vie que ces blogs... on se le demande, Hein Clo ?...
Mais je me doutais que c'était toi qui venais de temps à autre ! Un doux parfum flotte à chaque fois que j'ouvre ma page... L'autre fois j'ai même trouvé un cheveux sur une photo d'amandier ! ! ! C'est pour dire !...:)))
Bon ! parlons peu, parlons bien ! ( je sais que tu adores cette formule...(8[...)... Est-ce que tu es sage en ce moment ? Tu travailles bien à l'école ? T'as révisé ton histoire pour demain ?... Pffff ! Cours d'Histoire-Géo ! Et en philo ?... Tu te souviens de la citation de ce cher Frederic... Non ? Alors je te la rappelle...
"On commence à deviner ce que vaut quelqu'un quand son talent faiblit, quand il cesse de montrer ce qu'il peut. Le talent peut être un ornement, et l'ornement une cachette."
C'esti pas beau ce truc de ce Fred ! Ce n'est pas adressé à toi ! C'est parce que j'aime bien voilà tout ! J'aime bien les gens qui sont pas parfaits ( il y en a qu'ils le sont ! Ssssi ! )...;)
Mais je m'égare !
Pense aussi à écouter de temps à autre ma playlist ou va sur Deezer pour écouter les autres ! Ce n'est pas un conseil Clo mais c'est un ordre ! Non mais ! ! !...;)
Ciao Miss Clo...
Je t'adresse plein plein de bises avecque du soleil dedans parce qu'aujourd'hui, il s'est fait rare cet enfoiré !
Bises e amore...(:]
Tendres amitiés...
Crederae,
le pays des champions... du rire ?...:)))
Une chose, c'est que toi en tout cas, tu me fais beaucoup sourire et rire... ! Pour moi, je crois que c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie... Non ?
Le rire, c'est l'aération de ce que dramatise notre âme et des situations qui ne prêtent jamais... à rire...:)
Bises Miss Crede !...
A bientôt...:)
Bonjour jeff,
Je me sens assez proche de la citation que tu as placée sous tes nuages.
C'est comme mes yeux, ils vont, ils viennent, sombrent à nouveau dans le flou...bientôt une solution j'espère.
Et toi, toujours pas passé me rendre visite au clair de lune, trop sombre pour tes yeux du sud ? :\
Tes arbres nus...les mains d'argent d'Edward...Aimer sous pouvoir étreindre de peur de blesser...ou de se briser en mille morceaux !...:\
K'line,
Tu as de la chance... Je suis presque réveillé !
Mais que oui je vais viendre te voir sur ton blog...! Là, une belle journée de boulot arrive...alors...à ce soir ! ! !
Bises sur tes yeux ( c'est ce qu'il y a de plus important douce C. )
A bientôt...(:]
Chère Crederae,
Et toi... ? As-tu une forme Olympique ?...(:[
dit avec une pointe de cynisme...(:]
Bisous...
queste foto sono meravigliose...
oui Jeff, j'ai une forme Olympique, et toi est-ce que tu as une forme olympique?
j'ai effacé mes commentaires parceque je retourne pour organiser mes pensées mieux c'est un sujet qui m'intéresse...beaucoup.
a plus tard si j'ai le temps-c'est le boulot.
Jeff, votre blog est merveilleux!
toutes les photos de remplir nos
yeux de la vie!
Félicitations pour le bon goût!
Denise
These are beautiful, Jeff! Love the flower :) Hope you have a good week!
Laura,
il tuo blog è realizzato molto bene anche ! C'è molta originalità in ciò che proponi Laura ! E tu hai un sorriso meraviglioso...:)
Grazie mille...;)
Ciao bella...(:]
Crederae,
si j'ai une forme Olympique ?... J'ai plus que la forme olympique...:) J'ai l'insigne tatoué sur le front ! ! !...(8[
Sacré Crede... effacer tes propres commentaires...!
Mais y vont comprendre quoi ceux qui viennent ensuite ?...;)
Bises chère lointaine Olympique !
A bientôt...;)
Denise,
je viens juste de parcourir très rapidement ton blog et je trouve que ton travail est très remarquable ! J'aime bien aussi ton "avatar" qui est très coloré et en dit long sur ta personnalité... originale et vive ! ! !
J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger régulièrement nos impressions...
Bises amicales...:)
Jeff
Renee,
Merci de me souhaiter une bonne semaine... je t'en souhaite une bonne aussi... de semaine...!
Une confidence... J'adore les fleurs Renee ! ! !...;)
Bises...;)
A bientôt...!
oh, j'adore! les deux premieres photos, quel reve - la purete bleu, l'ouverture absolue du ciel et puis le passage vers la terre fleurie, l'abondance de la vie...
j'applaudis!
bises, Jeff du printemps... :-)
Roxana,
J. du printemps comme tu dis aimerait bien que ce .u..ain de printemps arrive enfin...!
La nature ne s'y trompe pas ! Si j'évoque ça ici avec ces nuages, cet amandier en fleur, c'est parce qu'il fait trop froid en cette saison et ce n'est pas normal !
Ces arbres et leurs branches dépourvues de bourgeons semblent, pour moi, représenter comme une sorte de menace qui se dilue telle une tache d'encre noire sur le papier du voile du ciel bleu ! My god ! Quelle réflexion ! ! !...(;]
Tout ça ne tourne pas rond et nous au milieu, on se demande où nous allons belle Roxana...!
J'ai bien aimé sur ton blog ton post sur le dernier métro... Allusion pour moi à ce si beau film de Truffaut auxquels les contrastes pportent toute l'intensité dramatique de la vie des personnages du film...!
Bises Roxana...:)
As-tu toujours les cheveux aussi longs ?...(8]
Salut Frère Jeff... ! Bonjour du Grand Nord !
J'ai bien aimé ton délire de commentaire d'hier, je vais répondre bientôt chez moi, mais tu étais clairement en forme olympique et plus encore... maintenant il faudrait juste embarquer sur quelques leçons d'anglais pour qu'un jour tu puisse cesser de pester contre les traducteurs qui ne sortent que des incohérences... tu arriveras, j'en suis persuadé... pas d'hésitation comme entre hiver et printemps, il faut sauter dans l'eau, même si c'est un peu fraiche... et juste imaginer un peu, une fois ton anglais perfectionné à merveille, à quel point tu serais en mesure de mieux, comment dire, mieux envoyer des roses à tous tes lecteurs et surtout tes nombreuses lectrices anglophones, et oui, je suis sûr, tu auras un succès fou ! Bon, treve de taquineries, tout va bien en français comme ça, et je suis persuadé que tu comprennes sans problème l'essentiel des articles que tu lis en anglais...
Alors, tu avais de la neige chez toi ce weekend ??? Semble-t-il qu'il a neigé à Nimes... j'étais sur le c**. Il n'est pas censé neiger à Nimes en mars...
A bientôt pix pot...
:-)
oui :-)
Jeff : pffffoufff...mais pourquoi tu t'inquiètes comme ça Jeff ? Tu crois vraiment que tu vas te débarrasser de moi comme ça ? En glissant sur une boule de neige ? Mais, je suis très très prudente, archi prudente même, et même si archi ne veut rien dire dans ce contexte ! Comment pourrais-je faire mine de disparaitre envers ton esprit consanguin au mien ? Même rythme, mêmes accélérations, mêmes folies, mêmes gros délires, mêmes gros questionnements, hypersensibilité (j'ai pas dit hypermarché, non hypersensibilité, oh tu suis un peu oui !), passionnés, des trop pleins de tout, alors si tu as besoin d'une confirmation, tu l'as là noir sur blanc, et si tu as besoin de preuves, rendez-vous dans la troisième allée du jardin à droite, le repère pour ne pas me manquer étant une pauvre salade écrabouillée par mes petits petons mal assurés, mais très enthousiastes à l'idée de faire des signes au tien, avant de relever la tête et de finir dans de de grands éclats de rire de "soient-disants" (pas sûre de l'ortographe) adultes n'ayant pas dépassés l'âge mental d'enfants à la maternelle ! C'est ça, tu as besoin de confirmation ? Tu as besoin que je te précise vraiment que j'ai hâte de te connaitre en vrai et que les sangliers ont intérêts à bien se tenir devant la cabane ? Bon, "bin" d'accord, poussez vous tous, c'est urgent, un grand dadais et un nain de jardin aimeraient s'entretenir sans que vous (tous les passants qui passeront par là, y compris les sangliers) les montriez du doigt, (bon d'accord, difficile de ne pas les pointer du doigt tant ils font beaucoup de bruit tous les deux, et ensemble je ne vous raconte même pas !), mais ils seront capables aussi de savourer en silence bien d'autres choses imperceptibles par le commun des mortels, foi de nain de jardin !!!
Rassuré ? Pas suffisamment ? Ce ne sont que des mots !!! Non mais dis-donc, tu vas me laisser au moins le temps d'arriver oui !!! Et puis...d'ici là...d'autres mots débilo-sincéro-frénitico seront là pour prouver que l'adage "loin des yeux loin du coeur" n'est pas toujours vrai !!! Et toc !! Et j'ai bien dit les mots, et non les maux Jeff !!!
Bises sanguines pas du tout con(ne)s !
(copier-coler de mon commentaire sur mon blog à ma dernière publication, non pas que je redoutais de faire un autre commentaire par fainéantise, mais parce-que je te sens pressée par la réponse !) Ceci dit, je reviendrais pour commenter cette publication ici chez toi, mais avant, compressée par le temps, il faut que je réponde aux commentaires sur le mien !
Hasta la vista amigo !
Arriba arriba !!!
Roxana,
tu es si ravissante...:)
J'ai parcouru le site où tu stockes quelques vidéos et je dois dire que je les trouve très originales !
J'adore "les pigeons" ! J'aime cete sorte de valse musicale avec l'eau en mouvement...:)
Superbe travail que tu es en mesure d'améliorer compte tenu de ta sensibilté et de l'intelligence que tu déploies pour réaliser ces travaux !
Bises...(:]
Mathilde,
je ne sais pas si la consanguinité est si bone que ça...:)... mais elle nous permet de délirer et dires quelques conneries dans cet univers de blogs parfois trop conventionnels ! mais nous sommes conventionnels aussi... à notre manière !
Bon ! Arrête de me parler de la cabane au fond du jardin... ça me rappelle une chanson qui me cassait les pieds ! ! !
Je t'adresse plein plein de gros bisous plein de tendresse et de con... sanguinité cérébrale ! ! !
Bises...:)
A bientôt !
Enregistrer un commentaire