L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

vendredi 5 mars 2010

Rythme naturel...









Vert fragile et bleu intense,
Levant haut les yeux je pense ;
Le bonheur est éphémère
Mais souffle de cette terre
Comme instant de joie immense ;
Désir, je bois en ton verre...


"Où vais-je ? Je ne sais. 
Mais je me sens poussé
D'un souffle impétueux, 
d'un destin insensé."
Victor Hugo

24 commentaires:

Jeanne a dit…

Fantastic colours...so much fun to look up and shoot!

Roxana a dit…

incroyable... oh, ces couleurs fleurissent sur ma peau.

Jeff, c'est si beau!!!

Owen a dit…

Scrounch ! De quoi faire plaisir à des milliers voire des millions de chenilles ! Et à quelques êtres humains aussi, ceux qui revent du printemps, pendant que l'on se les caille encore ici dans le nord... risque de neige ce weekend, et les avions doivent encore passer aux postes de dégivrage avant de décoller vers des destinations plus chaudes. J'aime la troisième photo le plus, un écran qui respire le vert flou... Tu ne pourrais pas mettre un peu de ta chaleur dans une boite et l'expedier vers le nord ??? S'il te plaît ???

K'line Bloom a dit…

Une explosion verte puis une cascade de chlorophylle, j'adore Jeff !
Une belle journée commence avec de telles images, merci.
I'll be back....et toi, tu passes quand ??? ;-))
K'line

Angela a dit…

Aspetto la tua foto sempre con molta curiosità! Bella

Mathilde a dit…

Non mais franchement, il n'y a pas idée de publier des choses pareilles sur le bonheur éphémère et sur le fait de ne pas savoir où aller, à part vers un destin insensé !!! Je suis venue ici, chez toi, pour me rafraichir la tête et arrêter de me poser 36.000 questions sur mon destin, et toi en quelques lignes tu me repositionnes au point de départ !!! Heureusement qu'il y a toute cette végétation rafraichissante et la pureté du ciel pour me nettoyer les neurones, sans quoi, lorsque je ferais un petit détour par Hyères si la cabane au fond du jardin est toujours vacante, je te jetterais mes neurones tous pourris dans tes géraniums ! Mais, ouf, tu t'es rattrapé largement avec toute cette chlorophylle !!!
Bises vertes (mais non pas de peur, comme les plantes et les légumes car, c'est bien connu, après m'être trop pris la tête je ressemble à une salade trop cuite !) Remarque...je ferais moins tâche au fond du jardin comme ça, je vais pouvoir me fondre au paysage !!! C'est terrible, comment rester sérieuse 10 secondes dès que Jeff est dans les parages ???!!!
P.S. : tu feras gaffe quand même en ramassant tes légumes lors de ma future venue, de ne pas me jeter dans une casserole avec des petits pois !!! Je suis cuite, mais je ne veux pas être engloutie pour autant !

alterdom a dit…

Bonjour jeff,

Un message printanier t' attends sur mon blog,

Belle journée à toi,

crederae a dit…

cher prince des couleurs, ah c'est un bleu exquis-le bleu ciel de votre âme et j'adore et vos mots sont magnifiques-désir je bois en votre verre.....

belle journée magique cher Prince.

crederae a dit…

et avec le verre de désir-je bois à notre santé, clic!

jeff a dit…

Jeanne,
thanks a lot for your comment !
You have a magnificent hat ! Magnificent !... and a very beautiful smile !...(:]

Kiss kiss kiss...;)
Ciao bella !

jeff a dit…

Roxana,
Je ne savais pas que les couleurs pouvaient te procurer des sensations à fleur de peau ? ! ? ça chatouille les couleurs intenses... et parfois ça peut fleurir ! Effectivement ! Mais toi Roxana, tu es toujours aussi belle ! ( je ne vois aucuns rapports dans ce que je viens de dire mais...:)...)
Non...! Je tenais à te dire que je suis tellement content de te revoir sur la planète des blogs satellisée autour du laptop que je t'adresse quelques fleurs sous formes de pensées les plus tendres... pour toi, Roxana...:)

Bises fleuries...:)
Ciao Miss...

jeff a dit…

Owen,
faut que t'arrête de sortir par -15 ou -20°...! Tu vois des chenilles partout maintenant ! ! ! Des scrounch et des scrunch...!
Et puis, à quoi bon te faire du mal ! Nous avons un superbe aéroport ici à Hyères-Toulon et, bien qu'il ne soit pas d'une capacité internationale, je te suggère de venir ici, dans le sud ! Il fait moins froid que dans le nord... il fait chaud ( là, je suis en chemisette à fleurs sur ma terrasse avec un verre de citron, une paille et des glaçons, en short, les pieds croisés sur la rambarde, entrain de regarder mes doigts de pieds dans mes tongs )...
Mais tu crois quoi ! Croâ croâ ! Ici, c'est la riviera ( ou presque ), et pas besoin de bosser ! Seul le soleil suffit !...(:]
Allez, je suis bien bon ! je t'envoie des pensées positives qui devraient te procurer un peu de chaleur ! ! !

Ciao Amigo ! Brend bas froid au cerbeau !...(:]

jeff a dit…

K'line,
arrête de te prendre pour Terminator ! On connait tous sa fameuse réplique : "I'll be back !"
Mais, ici, ça n'a rien à voir ! Tu dis ça parce que tu reviens et que tu aimes bien parler anglais de temps en temps ! Une façon de te rassurer face à une mondialisation inévitable ! Ceci dit, ton accent reste à travailler ! Ton "be back" sonne avec une pointe de "titi parisien"...:)
K'line !... Le trop plein de chlorophylle me fait le même effet à chaque fois ! ! !...(8]

Bises, douce et belle K'line !
Passe aussi une belle journée...:)

Ciao bella !

jeff a dit…

Angela,
aspetto tanto impazientemente che tu venga a depositare qui una commento Angela !
Il tuo sorriso così birichino mi dà ad ogni volta un molto grande piacere ! ! ! Ma... di quale regione dell'Italia sei?... Il nord, il sud ? E quale città ?... È per venire a vederti la prossima volta che vengo nel tuo si bel paese... e sciogliermi tale un mascarpone nel tuo sguardo !...(:]

Ciao e arrivederci Angela...:)

jeff a dit…

Mathilde,
mais pourquoi es-tu persuadée que je fais des légumes dans mon jardin ? Tu as envie de savoir...! ! !...
Je ne cultive que les tomates, les poivrons, les courges, les courgettes, les salades, les échalottes, le basilic, le celeri... pas de quoi de faire de moi un grand jardinier...:) Merci merci pour tous ces compliments ! J'aime bien parfois parler de moi ! ça ravigore mon narcissisme et flatte mon égo... Si si !
Bon ! Parlons peu parlons bien ! J'ai une place pour toi, mais pas dans la cabane au fond du jardin... C'était une image ! ! ! Tu crois que je mets les invités chez moi dans les remises à outils de jardins ?...:)
Et puis... arrête de dire que tu es petite ! je vais finir par le croire...! Et puis, on s'en fout ! Ben de la taille du jardin ! Pour les petits pois !...:)
Cherche pas à comprendre, il n'y a rien à comprendre en fait ! Juste que j'ai le plaisir de te répondre et de me laisser aller à dire quelques fantaisies parce que je sais que toi seule les comprendras...enfin du moins... je crois...(8[...! ! !

Bon...! Je retourne à mes salades...:)

Bises tendres Mathilde...

jeff a dit…

Dom'
mais quel honneur, quelle joie de lire des mots aussi gentils, aussi honorifiques sur moi, mon blog et des mois, des mois à travailler sur les photos, les textes, les citations, les retouches photos, les poésies travaillées maison... et j'en passe...! Merci, un très très grand Merci Dom' pour me faire un si gentil clin d'oeil !
Du coup, j'ai envie de courir et de faire 2 ou 3 kilomètres pour dire ma joie sur la plage, le littoral qui, à cette heure, sont vides de gens mais remplis de tes mots les plus gentils...! ! ! Il fait un peu froid ce matin quand même ! le soleil est très très hésitant voire inexistant ! Mais c'est le sud comme je disais à Owen ! Alors, la chaleur méridionale et tes compliments ne font que réchauffer mon âme de tant de douceurs...!

Bises Dom' !
Ce n'est que partie remise...

A bientôt...:)

jeff a dit…

Crederae,
et pour une fois, c'est la photo telle quelle sans petite retouche de lumière et de contraste ! Tu te rends compte ! ! !...:)
Et pour ce qui est du "Gling" pour me dire à ta santé... Fais gaffe quand même... ! Le désir ne se consomme qu'avec un petit verre à liqueur...! C'est pour mieux le savourer bien sûr...:)

Bises chère Crederae de là-bas, quelque part dans ce monde de nulle part...:)

Ciao bella...:)

K'line Bloom a dit…

Jeff,
Je n'ai pas besoin de me rassurer vis à vis des effets de la mondialisation (glups!), je la vis au quotidien ! Il n'y a aucun snobisme derrière ;-))
Bises,
K'line

namaki a dit…

oin ! je suis jalouse ... j'ai le même arbuste dans mon jardin et rien ... pas même un petit bourgeon alors que les années précédentes il était tout jaune dès février ...

jeff a dit…

Mais je sais k'line, je sais...!

Bisous...(:]

jeff a dit…

Namaki,
Je ne peux point consoler ton désarroi ! ( Snif )...
Un saule pleure pour toi...(:]

Bises bella...
A bientôt !

Mathilde a dit…

Mais, je n'aurais pas mal pris le fait de camper dans la cabane au fond du jardin, j'aurais trouvé ça très amusant s'il n'y a pas de loup qui traine dans le jardin (encore qu'on ait jamais vu un loup arriver à ouvrir une porte de cabane, ni même un sanglier du reste) et s'il n'y fait pas froid évidemment !
Ceci dit, je veux bien rassembler mes 1m25 de loin et mes 1m52 de près dans la cabane un peu plus grande quand il s'arrêtera de neiger (ce n'est pas des blagues, il neige en continu à Avignon depuis ce matin, j'en connais une qui va encore nous sortir des photos toutes blanches), surement au passage avant d'aller en Corse, où le temps d'un week-end si tout le monde est d'accord, petits pois compris ! D'ailleurs, je te soupçonne de vouloir m'héberger dans la grande cabane pour que je n'écrase pas tes salades par inadvertance, même en chaussant du 34.1/2 ça peut faire mal à la salade !
Bien sûr que je comprends tes délires, je serais bien mal placée pour ne pas les comprendre, moi-même faisant figure de E.T. l'extra-terrestre pour la majorité de nos contemporains, étant donné le nombre de bêtises que je dis à la...minute ! La rencontre devra être un tantinet courtoise, façon polie pour commencer car je crains le pire si on lâche prise tout de suite tous les deux ! ça risque de donner et de rendre le voisinage un peu beaucoup énervé qui tout affolé aura prévenu des petits hommes blancs qui nous attendront au bout de l'allée ! Mais, heureusement, pour couronner le tout, il y aura une espèce de sirène et un gyrophare pour nous accueillir en grandes pompes tels des stars !
Bises en fanfare !

jeff a dit…

Mathilde,
... et un 1m53... c'est tout tout près... non ?... Je disais ça... juste pour un petit biz sur le bout du nez ! ! !
Ceci dit Mathilde, moi, je n'ai aucun délires ! Il ne faut pas prendre tes désirs pour des réalités ! Je dis ça au cas où tu croirais que je dis des trucs qui tiennent pas la route....! Je fais de la poésie et je m'autorise un peu ce que je veux !
Pour en revenir à ce fameux jardin, cabane, salade, petits pois et tout le traffic... si tu y tiens, je peux te ressortir la tente ( pas la tante ) que j'utilisais dans ma jeunesse ( hier ), quand j'avais 20 ans ( il y a 7 ans ! ), et je te la déploie au fond du jardin ! Le seul truc que je te demanderais, c'est de ne pas faire de bruit le soir au coin du feu genre chants scouts à la guitare ou copains copines qui lancent des cannettes vides à 2h00 du mat ! Il y a une poubelle plus loin !... Voilà tout !
Et après tu dis que je délire ! ! ! Je sais pas lequel des deux est délirant ?... Pffff ! Allez va !
Petits pois et compagnie vont se promener ailleurs et je te dis à bientôt Mathilde de là-bas !
Tu pourrais pas aussi tondre la pelouse en même temps ? ça rend toujours service et puis, ça fait plaisir !...;) C'est une blaaagguuee ! J'ai pas de pelouse mais un truc plein d'herbes en tout genres style herbes folles avec quelques pavots à l'intérieur ! Pas ceux de la fumette mais les rouges dits coquelicots !
Ciao bella Matilda !
Pense à refermer le frigo ! ça bouffe toujours de l'énergie ces trucs là et puis ça givre ! Bref ! Penses-y ! Mais pourquoi je dis ça moi...(8[ ?... Pour confirmer tes dires peut-être ! Je délire parfois un chouïa petit peu !... Parce que tu le vaux bien va !

Bisous...(:]

Espresso a dit…

Wonderful! :D