L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

samedi 8 juin 2013

Make World Better... :-)






"Si tu rencontres un homme de valeur,
cherche à lui ressembler.
Si tu rencontres un homme médiocre,
cherche ses défauts en toi-même."
Confucius












Au coeur des couleurs flamboyantes de Provence,
J'ai rencontré des fleurs auréolées de lumière,
Des vieilles bâtisses chuchotant des histoires,
Des récits faits d'amour, de tragédies et de joies,
Des histoires vivantes comme la pierre d'ocre,
Rouges vifs comme les coquelicots sauvages, 
Mauves ou bleues pastels comme des iris sans âges,
Vertes comme la vie au début de sa naissance,
Jaunes, noires ou brunes comme des parfums et leur essence...
J'ai rencontré une fée volant dans le ciel de Provence
Et qui m'a enseigné à découvrir les contes colorés de la danse,
Cette musique des membres qui du corps donne le rythme
Afin d'apaiser les maux de l'esprit d'une histoire en carence ;
La vie est faite de rencontres et c'est une chance...























"La vie enseigne 
à faire semblant
de n'être qu'un homme."
Paul Valéry

17 commentaires:

dianne a dit…

Glorious flowers in the sunshine and the beauty of the old stone houses surrounded by grasses and flowers...I am sure you must live in Paradise.
xoxoxo ♡

jeff a dit…

Live in Paradise ? Not yet Dianne ;-)
Merci beaucoup... :-)

Kat Imini a dit…

Que de couleurs et de lumière dans tes photos, mais pas seulement... Tes mots réchauffent ce printemps qui ne vit pas son nom, ils réchauffent aussi cette étincelle qui allume le sourire aux lèvres. Plein de bises Jeff, tu partages si bien tes ressentis.

jeff a dit…

C'est une chance d'avoir passé la semaine entre Vaison, Malaucène, Mazan, Le Barroux, Villes sur Auzon... Cette région est magnifique et remplie de lumière... comme les gens qui l'habitent ! Il faut que tu connaisses cette belle région du Vaucluse si tu n'y es jamais allée... Que c'est beau :-)
J'espère partager encore plus fort mes émotions avec mes photos et quelques mots... :-)
Des gros bisous Kat Imini...
Merci de passer sur ma page ;-)

Marty a dit…

s'imprégner des couleurs, écouter les pierres chauffées par le soleil, dans la lumière et la musique du vent...
c'est beau !
belle semaine Jeff
merci
bises

namaki a dit…

Quel poète ! tant avec les mots qu'avec les images !

jeff a dit…

Merci beaucoup Marty... mais je commence à avoir chaud !!! ;-)

jeff a dit…

Un poète... poêt poêt !!! ;-) ou peau-être... ou pot-hêtre... ou peu être... peut être peut-être :-)
Merci beaucoup Dominique :-) ça fait toujours plaisir... mais tu n'es pas mal non plus...
Merci encore...
Bises

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Ton blog prend une toute autre dimension depuis un certain temps, un regard qui se porte encore plus loin fait d'horizon aéré et régénérant, j'y vois là le signe d'une nouvelle respiration, encore plus forte !!! Je t'embrasse fort et je tiens à m'excuser de ne point t'avoir répondu plus tôt sur mon blog, mais c'est à présent chose faite !!! Passe un excellent dimanche en ce printemps enfin là, avec des accents davantage estivaux !!!

jeff a dit…

Merci beaucoup Mathilde ;-)
Mon blog une autre dimension ? Je le vois toujours plat, pixelisé et tributaire d'un fournisseur d'accès et du courant électrique...
Certes, avant j'abordais toujours les mêmes sujets... vues de près, flous, à mon sujet... mais ça... c'était avant !!!
Bisous et merci encore... :-)

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Oui, et bien... c'est exactement ce que je dis !!! Rires !!! Merci de quoi ??? Ce n'est pas car je ne viens plus commenter que je ne fais plus attention à tes photos, tes propos et ton évolution, même si je n'y viens plus que très très rapidement et rarement !!! Non mais !!! Je suis du Lion moi Monsieur !!! Une fidèle !!! Bisesss !!!

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Au fait, t'ai re-répondu à nouveau, avec deux commentaires !!! Tu vois, si on commence à s'écrire il va falloir demander une dérogation spéciale pour nous deux pour un petit supplément de temps au temps !!!!

jeff a dit…

:-)
Merci beaucoup Mathilde pour tes commentaires si sympas... ;-)
Bises...

muriel a dit…

Ce blog est une bien jolie découverte...Je reviendrai...
(Le Vaucluse serait donc un paradis?!Et bien, je vais donc cesser de vouloir toujours être ailleurs...)

Roxana a dit…

tu es le maitre des iris et des pavots, cher Jeff!!! en photographie, je veux dire :-)
apres la fraicheur de la neige et de la foret de la serie anterieure, ces fleurs rayonnent ici avec tout le feu de l'ete...

je t'embrasse :-)

jeff a dit…

Muriel, je peux en dire autant sur "L'autre rive"... http://muriel2.canalblog.com/
Dans la mesure où il y a de la sincérité dans ce qu'on exprime, chaque blog est une belle découverte ! ;-)
Je confirme... Le vaucluse est un paradis où il fait bon vivre :-)
Merci beaucoup :-)
Amitiés...

jeff a dit…

:-) Appelez-moi Maître chère Roxanna ;-)
Nan, je plaisante bien sûr...
C'est clair que la neige a bien fondu !!! Il fait chaud... et c'est l'essentiel ;-) Mais... est-ce une question philosophique insoluble ??? ;-)
Des Bises Roxanna ;-)