L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

mercredi 23 mai 2012

23 mai 2008...

... 23 mai 2012 !





"Dans une prochaine vie, papa,
j'aimerais te reprendre comme père."
Bernard Werber




Tu disparais aujourd'hui,
Une fois encore, une fois de plus,
Moi qui te croyais dur, indestructible,
Solide et fort comme l'éternité ;
Mais tu n'étais qu'un homme,
Et cela devait se terminer.
Tu m'avais accepté à tes côtés,
Et j'aurais tant aimé dans tes bras
Apaiser mes craintes et mes peurs,
Me blottir contre toi, être aimé...
Alors que j'étais dans le noir,
Blotti seul dans mon coin,
Tu travaillais à mon avenir,
Faisant suer ton front pour que j'existe...
Mais cela, tu ne me l'as jamais dit ou montré !
Qu'importe, l'histoire est ainsi écrite
Et tous les non-dits n'ont jamais été prononcés...
Quatre ans ont passé et aujourd'hui encore,
Tu manques à mon âme et à mon corps !
Papa, je t'aime encore...




"Un père n'est pas celui qui donne la vie,
ce serait trop facile,
un père c'est celui qui donne l'amour."
Bernard Werber