L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

mercredi 13 avril 2011

Avril, vert tendre...

Avril, vert tendre...




"C’est dans la rosée des petites choses
que le cœur trouve son matin et se rafraîchit."
Khalil Gibran













Tendresse d'un vert où mes amours divaguent
Dans une mer calme où mon corps se laisse porter,
Agréable bain de jouvence, de désir, de volupté,
Un doux baiser adressé à une fleur zigzague












Le coeur

Mon coeur tendu de lierre odorant et de treilles,
Vous êtes un jardin où les quatre saisons
Tenant du buis nouveau, des grappes de groseilles
Et des pommes de pin, dansent sur le gazon...
- Sous les poiriers noueux couverts de feuilles vives
Vous êtes le coteau qui regarde la mer,
Ivre d'ouïr chanter, quand le matin arrive,
La cigale collée au brin de menthe amer.
- Vous êtes un vallon escarpé ; la nature
Tapisse votre espace et votre profondeur
De mousse délicate et de fraîche verdure.
- Vous êtes dans votre humble et pastorale odeur
Le verger fleurissant et le gai pâturage
Où les joyeux troupeaux et les pigeons dolents
Broutent le chèvrefeuille ou lissent leur plumage.
- Et vous êtes aussi, coeur grave et violent,
La chaude, spacieuse et prudente demeure
Pleine de vins, de miel, de farine et de riz,
Ouverte au bon parfum des saisons et des heures,
Où la tendresse humaine habite et se nourrit...

Anna de Noailles








"La vie n'a de l'importance
que pour les choses qui demeurent."
Suzanne Ratelle-Desnoyers

30 commentaires:

Michel Benoit a dit…

Bon, nous on peut pas en profiter.
C'est fini de nous faire baver ?
Voilà de beaux verts pour s'y mettre.

Marty a dit…

les herbes semblent bouger dans le vent comme des vagues vertes ! des verts de toutes les couleurs !!! et le rouge des fleurs de trèfle au suc parfumé ! c'est le printemps à plein poumons et ça fait du bien !
la vie est belle !
bisous

Céline a dit…

Vert tendre printanier et soleil : la vie est belle c'est sûr !!
Un jour j'aimerais que tu m'expliques comment tu fais pour donner autant de vie à quelques brins d'herbe... ... (soupirs admiratifs). La dernière est juste superbe et je sens le gout sucré des fleurs de trèfle sur mes lèvres.
Bises sucrées !

Kat Imini a dit…

Jeff, les yeux écarquillés pour saisir chaque brin d'herbe, impossible bien sûr, juste se saisir émotionnellement d'une brassée et me revoir, enfant, dégustant un à un ces "pétales" de fleurs de trèfle qui étaient mes marguerites dont le goût me confirmait que le monde m'aimait un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Je m'arrêtais toujours à 4, ne pas abuser des bonnes choses, sourire, bises et merci pour ce souvenir revenu instantanément.

clo a dit…

Vert tendre ,verdure,vert pomme,un océan de vert tiges ou je me perd avec délices...naufragée, là, je veux bien...:o)
avec le soleil pour témoin...:o)
mmmm...
ça laisse songeur tout ce vert...un appel au farniente..la dolce vita..:o)
Bisou Ami Jeff...:o)

jeff a dit…

"Qui c'est les plus forts évidemment,..."... Michel ! Mais arrête de baver, sinon j'appelle l'infirmière ! ! ...:)

jeff a dit…

Marty,
j'ai eu envie de montrer le côté "croquant" de ce printemps...:)

jeff a dit…

Céline,
comment je fais pour donner autant de vie à quelques brins d'herbes ? Ben, déjà, il faut oser dire "La vie est belle" en ne montrant que des brins d'herbes, des arbres, quelques insectes sans jamais ne montrer un être humain, un sourire, un regard...:) Mais tu dis ça parce que tu m'aimes bien...

jeff a dit…

Kat Imini,
je pense que tu as compris pourquoi il y a tant de verdure...! Pour avoir envie de s'y rouler dedans !...:)

jeff a dit…

Clo,
que le vert te laisse songeuse... C'est une couleur qui apaise... et je n'ai que cette ambition : montrer un assemblage de couleurs que j'apprécies.... comme une petite histoire que j'ai envie de vous raconter ! Tu prends une photo et tu la sors du contexte... il n'y a pas photo !
J'aime bien faire du cliché quelconque, banal... Quant au farniente, c'est clair que j'ai apprécié ensuite de m'allonger dans cette belle herbe multicolore...:)
Bises Clodinette aux vignes sauvages...:)

Blitz a dit…

Life is beautiful, yes!! And so are these spring photos:)

jeff a dit…

Yeeaaahhh !...:)
A lot of kisses Elin...:)<3

Lilou a dit…

Ah Jeff, quelle saveur que de suivre tes pas..
On parle parfois d'herbe folle..
à regarder de prés elle paraît si sage..
La dernière photo me parle d'une certaine liberté..au rytme d'un épis de blé.
Merci de ce voyage printanier.

jeff a dit…

T'as raison Lilou... Il faut être fou voire cinglé ou même complètement taré pour photographier de l'herbe ! ! !...:)... mais c'est ma liberté !...(:[

Nathalie H.D. a dit…

Le vert tendre, l'herbe tendre, c'est tout à fait ça, ça donne envie de s'y rouler. J'en ai fait plein, ce printemps, de ces photos où il n'y a que du vert. C'est fascinant, ils sont tous différents. Ce billet, comme les autres, est un hymne à la vie :-)

Nathalie H.D. a dit…

PS - Jeff, dans mes photos de rue (the body shop) tu me sous-estimes, bien sûr que l'effet sépia est finement travaillé !

Je ne sais pas si l'on peut dire que j'ai été plus créative et plus originale sur ces photos que sur celles d'avant ou d'après - j'aime beaucoup mon portrait de Cam avec un seul oeil, j'aime beaucoup mes photos des pas bleus sous leur ciel d'orage avec des reflets d'eau à la Monet. J'ai adoré travailler sur ces ombres de rue et je sais que c'est un de mes sujets préférés mais je ne me sens pas davantage "moi" dans celles-là que dans beaucoup d'autres.

Dans mon blog il y en a environ une moitié que je classerais dans la catégorie reportage et l'autre moitié qui sont davantage l'expression de ma sensibilité mais j'essaye toujours de rendre une atmosphère. Je travaille toujours beaucoup sur le cadrage de mes photos pour les rendre plus "denses". J'aime que le sujet remplisse l'image (même si le sujet c'est le ciel ou l'eau).

Ici, c'est la lumière qui est le sujet principal, c'est ce que j'adore.

Mais je crois que c'est aussi le cadre noir qui donne une intensité supplémentaire à mes images. Peut-être que je devrais le faire systématiquement?

Nathalie H.D. a dit…

PS - Michel exagère : "bon, nous on peut pas en profiter" ? Il n'a qu'a sortir de ses remparts et mettre le nez dehors, il y a du vert partout ! :-))))

jeff a dit…

Nathalie,
ce que je souhaite te dire c'est que, tu fais de temps en temps des photographies où moi j'y ressens comme un investissement de ta part, plus artistique ! Par exemple - j'ai plus les titres en tête honnêtement - mais cette photo de visage de femme floue ( Blurred portrait), toi prise en photo dans un miroir, latête à l'envers, ces dernières photos noir et blanc ( je sais bien que l'effet sépia est voulu ), les photos en mouvement comme "la vie en accordéon"... j'y trouve une autre approche et prend plaisir à te connaître ainsi un peu plus à travers ton regard et ta fantaisie !
Les photos que j'appelle de reportage sont excellentes aussi mais, pour ma part, plus conventionnelles... mais de qualité aussi... Je ne sais pas comment dire ! ! !...:)
Loin de moi de vouloir donner des conseils ou je ne sais quoi... Je crois bien que je suis un aficionado de ton talent finalement !...:)))
Et pour passer à autre chose... Il est tout le temps comme ça Michel ?...:)

Merci pour ta venue sur LIB, riche en commentaire, qui alimente fort heureusement ce blog qui, sans toi et les autres, serait sans vie ! Car c'est bien là qu'il y a de vie... dans les mots déposés par chacun...:)

Amitiés Nath !...:)
Roulades de printemps ce week-end ?...:)

VaishVijay a dit…

Indeed, life is beautiful! It would be heaven, if you could provide 'translate' option in your blog...

jeff a dit…

VaishVijay,
c'est pas encore heaven... heureusement pour moi ! ! !...:)
Mais toi, avec ton cheval magnifque, tu y voles...:)... en pensée évidemment ! ! !
Merci pour ton passage et ton optimisme puisque tu vois le ciel sur mon blog !...:) Mais le ciel est pluvieux aujourd'hui VaishVijay... C'est de quelle origine ton prénom très beau et original ?...
A bientôt...

VaishVijay a dit…

Jeff, I tried to translate your comment using Google translation, but the meaning is a bit jumbled up...I guess you are asking my first name! My name is Vaish, an Indian, currently living in Malaysia.

jeff a dit…

Another translation :
It's not still the sky ! But you, with your magnificent horse, you can steal from it !
Thank you for your comment, for your optimism because you see the sky on my blog ! Today, there is of the rain here !
You have an attractive first name ! Very original ! I did'nt know ! Safe journey in Malaysia !...
See you...:)

Nathalie H.D. a dit…

Merci Jeff de ton attention. Tes commentaires me sont très précieux et je sais bien, au fond, ce que tu veux dire. Je sais bien que toi et moi on cherche la même chose.

Je pars en vacances pour 15 jours, serai certainement absente des blogs pendant cette période mais pas de souci, je ne t'oublie pas !

Céline a dit…

Oui Jeff, je t'aime bien, dans ce monde virtuel que nous partageons. En fait j'aime le regard que tu portes aux brins d'herbes et la façon dont ton appareil arrive à capter la lumière, j'aime les couleurs qui claquent et vibrent sur tes photos, j'aime (souvent) la musique diffusée sur ton blog... Donc oui, j'aime la façon dont tu arrives à donner vie à quelques brins d'herbes ou à quelques cailloux, peut-être parce que c'est un talent que je n'ai pas...
Je te souhaite un bon week-end

jeff a dit…

Très bonnes vacances Nathalie...:)
A bientôt !

jeff a dit…

Céline,
le talent qui nous est commun est l'amour...:)

Excellent week-end de même Céline...:)

Rosie a dit…

Oof! Tres beau.

jeff a dit…

T'inquiète rosie... Blogger fonctionne...:)

Amitiés !

Marty a dit…

Jeff, pour voir les images en plus grand, clic dessus !! c'est aussi simple que ça !
merci de tes gentils mots qui me donnent le sourire !!
belle journée à toi !
bisous

jeff a dit…

Je sais Marty... Mais c'était juste pour une question de visuel à l'affichage de la page ( mais de qui il se mêlle ! ! ! )...

Belle journée à toi aussi !...:)