L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

dimanche 16 mars 2014

Coup de foudre !






"Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer."
André Malraux














A Coralie...


Tous les chemins ne sont pas fiables,
Tous les endroits sur terre ne sont pas agréables,
Toutes les couleurs ne sont pas les mêmes...

De ces différences naissent les histoires d'amour...

Je suis tombé amoureux d'un bout de terre,
D'une langue faite d'arbres et de roches,
Là où parlent les pierres, le vent et les vagues,
Ces plis là-bas sur cette mer immense et plate,
Tantôt blancs ou bleus pour caresser le rivage,
Mer qui ondule, écrase le paysage d'une seule ligne,
Trait qui s'étire autour du corps et loin vers l'horizon...
Je ne me suis jamais senti aussi petit et inutile
Tout en ayant le sentiment d'être grand et important, 
M'élevant tel un roi d'Ithaque perdu sur la mer
Écoutant le murmure d'un doux chant de sirènes... 

Cette patrie me conte sa plus belle histoire
Et me fait succomber à son charme divin
Tel un véritable et sincère coup de foudre
Qui dans mon coeur me fait battre mon âme...





























































































Merci... vous m'avez suivi dans cette ballade
Et je souhaite que vous en gardiez les couleurs
Ainsi que le charme et la force de cette lumière
Qui ne vient pas je pense du ciel ni de l'horizon
Mais pour moi de cette intime conviction :
C'est à nous de décider si la vie est belle...








"Pour connaître le chemin,
interroge celui qui en vient."
Proverbe chinois

13 commentaires:

Kat Imini a dit…

Merci Jeff pour cette très belle ballade, j'en garde les couleurs, les lumières, les écarquillements. Oui tu as raison, il faut ouvrir les yeux pour accueillir la vie qui est belle. La mélancolie n'est pas à éviter, elle est juste à doser, point trop n'en faut. Je t'embrasse.

jeff a dit…

Merci beaucoup Kat ^^ et merci de ta fidélité pour dire encore que la vie est belle ;-)
Bonne soirée ^^

Marty a dit…

bonjour Jeff ! pourquoi aller chercher plus loin ... tout est là dans cette balade au parfums encore tièdes des écorces, des ombellifères, de la terre! on écoute le silence des vagues, on se maquille de bleu et d'horizon et on se dit que la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !
c'est beau
merci pour la balade

jeff a dit…

Une balade qui vaut bien une ballade de quelques couleurs... ^^
Merci beaucoup Marty :-) Tu sais si bien décrire mon univers avec ton vocabulaire...
Bises ;-)

Marty a dit…

à l'école on m'a appris que balade avec un L est une promenade et avec LL une poésie ou musique !
en fait ici je crois que les deux s'appliquent parce que ta baLade est une belle baLLade !
pardon pour ce bout de frime lol !!

jeff a dit…

Non pas du tout de frime ^^ Cette journée passée sur le littoral était pour moi une belle poésie... alors c'est pour ça que j'ai pensé ballade plus que balade ! Il y a de la musique dans ces paysages... Bon mais promis, j'arrête de frimer ;-) Merci beaucoup Marty ^^

dianne a dit…

Jeff cher, images glorieuses des arbres côtiers, les plantes et l'eau cristalline si claires dans beaucoup de belles couleurs.
étreintes
xoxoxo ♡

dianne a dit…

Cher Jeff, où est ce lieu de beauté magnifique?
xoxoxo ♡

Floralie a dit…

C'est bien la première fois que je ne lis pas un de tes textes, je suis totalement devenue accro de tes photos qui sont sublimes, magnifiques, belles tout simplement.
Je te félicite pour ce magnifique travail et OUI LA VIE EST BELLE ;)
Cordialement
Floralie.

jeff a dit…

Merci Dianne ;-) Cela se trouve sur la presqu'île de Giens : sentier du littoral... Un des plus sites du var
Bises...

jeff a dit…

Merci beaucoup FloralieWolff... Que de compliments !!! ^^ Devenir accro à mes photos... ça c'est une sacré addiction... et la chose la plus belle et la plus gentille qu"on ne m'ait jamais dite... Merci encore ! ^^
Bises...

Nathalie H.D. a dit…

Quelle merveille. Je me suis rempli les yeux de toute cette beauté. Difficile de ne pas être ébloui(e) face à tant de clarté, de couleurs, de lumière, de richesse. Décidément, la mer me fait toujours un effet incroyable et tes photos sublimes me touchent au plus profond.

Et puisque tu nous recommandais de demander à celui qui en vient, je voulais te demander où était ce chemin. Tu as répondu plus haut. Merci. Je connais quelques autres sentiers de bord de mer plus loin sur la côte qui lui ressemblent. Ca donne envie de tout plaquer pour aller marcher par là. Avignon est trop loin de la mer, bou-hou-hou !!!

J'espère que tu auras profité de ce dimanche pour faire une autre escapade aussi belle que celle-là. Ca nourrit. Bises

jeff a dit…

Merci pour ton clin d'oeil Nathalie ;-)
Clair que j'ai rarement vu un paysage avec de tels contrastes... Un des rares coins de la région qui reste sauvage et donne l'impression d'être dans une autre région :-)
Bises...