L i f e i s b e a u t i f u l

L i f e i s b e a u t i f u l
ce dont on manque

"Ce qu'on a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour." Platon


ce dont on manque
ce dont on manque

ce dont on manque

mardi 24 octobre 2023

Pas voir !


Tetti sottani - Pradeboni ( Piémont italien )


Comme il est bien malin mon ami Nanni, mon vieux collègue italien !
Il est arrivé à faire pousser sa vigne jusqu'à sa fenêtre
pour n'avoir qu'à tendre la main et manger quelques raisins !...
A cette heure, la prairie doit être recouverte de neige
et de la fumée doit s'échapper de la cheminée ainsi que de toute la vallée.
Voilà un homme, libre !


"Nous sommes libres
parce que nous sommes des singularités
nées au hasard de l'histoire et du désir."
Julia Kristeva

12 commentaires:

Plum' a dit…

Bonsoir Jeff,
Superbe bras de vigne tendu vers la fenêtre ;-)) Un bras ou un serpent vert ? On n'arrête pas la nature, elle reprend le dessus (et heureusement).
Oui Jeff, on est libre de mettre ce que le veut à sa fenêtre ou dans sa petite lucarne virtuelle...de continuer, de "pauser", ou de s'arrêter...c'est ça être libre :-))
(réponse à ton com)
Bonne soirée et bises,
K'line

jeff a dit…

Mais tu existes encore ? ! ?...;-)))... Non, je dis ça parce que tu te fais rare ces temps-ci ! ! !... Ne le prends surtout pas mal ! Moi... je me fâche pour un oui pour un non ! Tu reprends une guimauve ?... Alors tu vois ! ! ! Mais en général, quand je suis terriblement fâché, ça dure toute une vie et quand je suis fâché tout court, ça ne dure que le temps de le dire ! ! !
Je n'ai pas voulu spécialement parler de liberté, mais en filigrane il y a la singularité !... Mais on s'en tape, on s'en fout de tout ça ! Ici, c'est le net... pas d'impôts, mais le net quand même... et même si rien n'est clair, c'est de la toile avec ce qu'il y a d'opaque dans une toile !

Bises Miss K !
Malgré que ce net soit aussi flou... je m'en tape pas quand même de toi K'line !...

'zous partout !...

Au fait... J'adore Ke$ha et son "Whoa-oh oh oh"... ! Et toi ?...:-)

Kris a dit…

stunning photography : )

Plum' a dit…

Hello Jeff,
Pas très présente en effet ces derniers temps, mes yeux et d'autres choses qui me préoccupent un peu plus...
Ce matin ce n'est pas un bras de verdure qui a frappé à ma fenêtre mais des flocons légers et joyeux !
Ah, si seulement j'avais une cheminée pour faire une belle flambée et faire rôtir une poignée de guimauves ;-))
Bises de quelque part plus au nord...
PS : je ne connais pas KeSha mais je pense ne pas rester longtemps dans l'ignorance ;-))

jeff a dit…

Grazie mille bella NomDePlum !
Stunning ! These word it's a little light ! ! !...;-)))
Thankx a lot beautiful eyes !
See you soon !... Mes quels yeux mama mia ! ! !

Kisses...

jeff a dit…

K'line, mais qu'arrive-t-il à tes yeux ?... Si ce n'est pas indiscret dans parler ici... ou ailleurs... No problemo !... Parle-moi s'il te plait !...
Tu as de la chance de voir quelques flocons car tu vois, autant le froid polaire, ça me gonfle un peu, mais la neige, ça doit m'interpeller dans ma fibre d'enfant ! ! ! Pas plus tard que ce matin, en allant faire des courses avec une collègue et quelques lutins, nous sommes tombés sur un camion dont le pare-brise était recouvert de neige !... ça donnait réellement envie de faire une belle bataille de boules de neige ! Mais avec un pare-brise, c'est un peu court ! Tu as de la chance !...
Tu sais que c'est pratique le net ! Tu peux allumer les gens mais sans aucun risques ! ! !... Tu en fais une belle poignée de guimauves ! Tu ne sais pas ce qui t'attendrait si tu étais plus près de moi...! ! !... Basta !
Au sujet de Ke$ha... Tu vas découvrir et l'entendre partout très bientôt à mon avis ! Une guimauve pareille... Quelle bombe... et quelle chanson ! ! !

Bises douce...

Plum' a dit…

"Esophorie"...on dirait presque "euphorie" mais ce n'est franchement pas ça ! Si je pouvais toucher les images pour les sentir, cela me simplifierait les choses...Parfois les yeux se fanent, comme les fleurs...
Bises Jeff,
K'line

jeff a dit…

Désolé K'line si je ne t'ai pas répondu de suite ! Occupé à terminer quelques écritures... puis photos, les deux n'ayant rien à voir entre eux !
Bon ! Esophirie... Celà pourrait faire un très joli petit nom... Mais si j'ai tout compris ( merci m'sieur Google ! ), il faudrait voir à reposer un peu ta vue K'line et, mais je crois que c'est déjà fait, porter des verre peut-être plus adaptés !
Aussi, quelle idée de lire mon commentaire qui est écrit tout petit ! ! ! Et puis arrête K'line ! C'est quoi ce truc des fleurs qui se fanent ?... Il y a des "fleurs" bien jeunes et vives qui sont presque déjà fanées ! Peut-être trop de parfum exacerbé, ou à force de trop les sentir... Je ne sais moi ! Mais alors, que pourrais-je faire pour toi K'line ? Comme j'aimerais tant voir tes yeux ! La myopie bien que pénible à vivre fait un regard bien charmant et intrigant ! Je me souviens de si jolis yeux... mais je ne vais pas te raconter ma vie !
Change de métier, arrête de regarder les écrans... si on pouvait changer comme ça dans la vie... comme ce serait bien !... ou mal peut-être ! ! !
On est bien emmerdé dans tout ça... Moi, derrière mon clavier, à essayer de trouver les mots justes pour te donner un peu de mon amitié et toi, qui ne me voit plus, qui ne me voit pas, qui ne m'a jamais vu... My God ! It is very compliqué ! ! !
Laisse-moi réfléchir, je reviendrais te "parler"...!

Bises douce...
A plus !

Kris a dit…

tambien, hablas espanol? tu eres latino, no?

~K

jeff a dit…

Con mi traductore, habla todas les langues from all countries ! Tu tambien bella ? Soy latino porque I come from Côte d'Azur in France ! Blood español, sang français, sangre italiano, and sangue loin de l'autre côté de la méditérannée ! Tu eres NomDePlum or K, like... what is the Key ?...;-)

Ciao bella !
Thanx !

Bizzz

Kris a dit…

i see : ) just curious : )

~K

jeff a dit…

Non mais faut arrêter de me mirer comme ça NomDePlum ! Just curious, just curious... mais jusqu'où et à quel point ?... I see too ! Mirons-nous ! As-tu pensé à mettre des santons dans ta crèche ?... Mince ! C'est ça qu'il manquait en ces jours de Noël ! Deux santons qui se regardaient ! ! ! ..:-)))

Bises belle... et ça y est ! Je succombe à nouveau à ce regard envoûtant alors que je levais le regard pour simplement épeller NomDePlum ! ! !...

Ciao Miss ! A plus...;-)